Vide
Vide

La 24h Series présente un calendrier 2020 spectaculaire

Quatre circuits actuels de Formule 1, un circuit qui a accueilli de nombreux Grands Prix, une nouveauté aussi excitante que prestigieuse et un autre site hautement populaire, tels sont les ingrédients du spectaculaire calendrier de la 24h Series en vue de la saison 2020. Tandis que la compétition conserve ses étapes à succès du Dubai Autodrome, du Circuit de Spa-Francorchamps, du Circuit de Barcelona-Catalunya et du Circuit of The Americas à Austin, des épreuves sur deux circuits de réputation mondiale font leur apparition : l’Autodromo Nazionale Monza en Italie et le Nürburgring en Allemagne, qui accueilleront chacun pour la première fois une manche de la 24h Series en 2020. L’ultime ajout concerne l’Anneau du Rhin, en Alsace (France), ancien circuit de développement de la célèbre marque Bugatti. Une fois encore, deux championnats distincts seront mis sur pied, tous deux  : la 24h Series Europe et la 24h Series Continents.

Nous prenons toujours soin d’écouter le feedback des pilotes et des teams. Notre objectif reste clairement de leur offrir la meilleure expérience possible, commente Ole Dölermann pour le compte de Creventic, l’agence néerlandaise qui assure la promotion et l’organisation de la 24h Series . L’une des choses les plus évidentes pour nous était de réduire le nombre de courses de 24 heures afin de mettre en exergue le statut particulier de ces événements. Raison pour laquelle en dehors de nos épreuves traditionnelles de Dubaï, Barcelone et du COTA, disputées sur 24 heures, nous avons opté pour une durée de 12 heures pour toutes les autres courses.’’

Dubai, Barcelona et COTA sous le signe de la 24h Series Continents

Les épreuves disputées sur le Dubai Autodrome, le Circuit de Barcelona-Catalunya et le Circuit of The Americas seront également les trois événements entrant en ligne de compte pour la 24h Series Continents . Traditionnellement, la saison débutera aux Emirats Arabes Unis le deuxième week-end de janvier (9-11 janvier), avec la 15ème édition des 24H DUBAI. L’événement programmé sur le Dubai Autodrome constituera la manche asiatique de la compétition. Après le break estival, la joute européenne sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, les 24H BARCELONA (4-6 septembre), servira de deuxième manche, avant la clôture de la saison, les 24H COTA USA (13-15 novembre) sur le Circuit of The Americas, Austin, Texas.

Cinq pays différents, trois nouveaux circuits pour la 24h Series Europe

Inutile de présenter l’Autodromo Nazionale Monza. Superbement implanté dans le Parc Royal de Monza, avec d’excellentes connexions en direction de la ville de Milan toute proche, ce temple de la vitesse a été rendu célèbre par des courbes comme la Parabolica ou Lesmo. Les 27 et 28 mars, Creventic y organisera pour la première fois les 12H MONZA, manche d’ouverture de la 24h Series EUROPE 2020 . Cap ensuite sur l’Ardenne belge avec les 12H SPA (01-02 mai). La deuxième édition des TCR SPA 500, épreuve annuelle et autonome réservée aux voitures de tourisme de type TCR, se tiendra le même week-end, faisant de ce week-end un événement unique.

Le nouveau circuit suivant au calendrier est l’Anneau du Rhin, long de 3,6 kilomètres, situé entre les villes de Colmar et Mulhouse dans la région française d’Alsace, près des frontières avec l’Allemagne et la Suisse. L’édition inaugurale des 12H ALSACE se tiendra du 11 au 13 juin. La 24h Series sera la première compétition à utiliser cette piste après sa totale homologation par la FIA. La course sera combinée avec un événement ‘automotive lifestyle’ de haut vol, organisé depuis 1964.

En 2020, Creventic organisera également une première course en Allemagne, et quel autre circuit choisir que le légendaire Nürburgring, de réputation mondiale ? Le circuit Grand Prix servira dès lors de cadre à la première édition des 12H NÜRBURGRING les 11 et 12 juillet, la course étant programmée le lendemain du Round 5 de la populaire série allemande VLN, ce qui permettra aux teams qui le souhaitent de prendre part aux deux événements. Les 24H BARCELONA (4-6 septembre) clôtureront la saison de la 24h Series Europe .

Les calendriers en un coup d’œil :

24h Series Europe

27-28 mars 12H MONZA                                         

1-2 mai 12H SPA / TCR SPA 500

11-12-13 juin    12H ALSACE 

11-12 juillet        12H NURBURGRING

4-6 septembre 24H BARCELONA

24h Series Continents

9-11 janvier         24H DUBAI

4-6 septembre      24H BARCELONA

13-15 novembre       24H COTA USA

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.24hseries.com.

Communiqué Creventic]]>

Related posts