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Karen Gaillard et Gregory de Sybourg sur le podium…

Première manche de la saison Ultimate Cup Séries, le rendez-vous du circuit Paul Ricard a permis au duo Karen Gaillard/Gregory de Sybourg de briller au volant du prototype Nova NP02 du team ‘’Dimab Motorsport by ANS’’

Débutant dans la discipline, les deux jeunes fribourgeois ont parfaitement rempli leur mission en s’affranchissant de tous les pièges de cette course de 4 heures disputée de nuit. Rapides dès les premiers essais libres, le duo Gaillard/de Sybourg a accompli un premier exploit en s’emparant de la pole position à l’issue de la séance qualificative. Au terme du premier run de ces essais, Karen Gaillard signait un excellent chrono, une performance complétée par Gregory de Sybourg, qui alignait également un très bon tour, assurant ainsi la position de leader de la Nova-Dimab.

Au volant pour le départ des 4 heures de course, Gregory de Sybourg évitait tous les pièges des premiers tours, pour dérouler ensuite un excellent relais qui le maintenait dans le trio de tête de sa catégorie, avant de céder le baquet à Karen Gaillard. Reprenant la piste après un premier ravitaillement en carburant, Karen accomplissait à son tour un run régulier, toujours dans le trio de tête. Au fil des heures, les deux jeunes fribourgeois ont maintenu un rythme élevé, sans faire aucune faute, qui leur a permis de franchir la ligne d’arrivée en deuxième position.

Nicolas Schatz (team manager Dimab Motorsport by Dimab) : « Karen et Gregory étaient les moins expérimentés de l’équipe, et même certainement du paddock. Cela ne les a pas empêchés de boucler quatre heures de course en maintenant un excellent rythme, et en passant à côté de toutes les embûches de cette course. Ce n’est jamais facile de débuter un championnat avec une course de nuit. Les conditions de piste sont très différentes de la journée, ils ont très vite appris, sans tomber dans les pièges. C’est prometteur pour la suite. »

Gregory de Sybourg : « Tout était nouveau pour moi, la voiture, rouler la nuit, j’ai tout découvert sur ce meeting. Le format des essais qualificatifs, établi sur la moyenne des temps de chaque pilote est aussi un exercice que je ne connaissais pas. Karen a fait le premier run en pneus neufs, ensuite j’ai repris la voiture, avant de lui repasser le volant puisque cela se fait en trois phases. Ma coéquipière a fait un super travail en signant un très bon chrono. Ajouté à mon temps proche du sien, nous avons obtenu la pole position. Ensuite, j’ai été choisi pour prendre le départ. De nuit, j’avais une légère appréhension, qui ne s’est pas immédiatement dissipée, après m’être retrouvé nez à nez avec une voiture en perdition en début de course. Mais finalement, j’ai rapidement été à l’aise et j’ai pris énormément de plaisir au volant, en roulant dans le rythme de certaines LMP3. Cette deuxième place représente le résultat de toute l’équipe que je remercie. »

Karen Gaillard : « Je suis très heureuse de notre résultat que je n’aurais pas imaginé arriver si vite. Tout s’est bien enchainé dès le jeudi. Les essais qualificatifs nous donnent la pole position après que Gregory et moi ayons fait de très bons temps. Pour la course, tout est allé dans le même sens, et je félicite vraiment Gregory pour son excellent départ, ce qui nous a placé en position de défendre le podium jusqu’à l’arrivée. Maintenant il ne faut pas s’emballer et continuer de travailler pour hausser notre rythme, parce que nous avons encore des écarts à combler pour approcher des performances de certains de nos concurrents, comme Mathias Beche ou Stéphane Ortelli. »

Communiqué DIMAB

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