Yokohama 160×600
Jok 160X600

Jimmy Antunes s'impose dans les rues de Pau

20170520163845-b0208a7a-me-600x400Après avoir connu un hiver sans réels espoirs de pouvoir courir en 2017, faute de budget, Jimmy Antunes a, au dernier moment, été appelé par l’équipe Racing Technology afin de disputer le Championnat d’Europe GT4 Sud. Et après des débuts encourageants à Nogaro où, sans connaitre la voiture, Jimmy et son coéquipier rentraient dans le top 10, avec un troisième temps réalisé par le jeune Vaudois. Pour le deuxième rendez-vous de la saison, Jimmy Antunes avait rendez-vous dans les rues de Pau, où il allait pouvoir faire preuve de son talent, comme il nous le raconte :

Jimmy Antunes : « Pau est le Monaco des Formules 1. Gagner au petit Monaco est aussi mythique que son circuit. Tout pilote aimerait pouvoir inscrire sur son palmarès une victoire à Pau. Et c’est chose faite pour moi… N’ayant jamais roulé à Pau, je découvrais le circuit en ville le vendredi soir lors des essais libres. Heureusement que j’ai pu m’entraîner sur mon simulateur, car c’est un circuit vraiment technique et, du fait qu’il soit en ville, aucune erreur n’est permise sous peine de casser la voiture. C’était donc la 2ème manche du championnat sud de l’Europe ; mon coéquipier habituel n’étant pas disponible pour des raisons professionnelles, c’est le chef du team (Sylvain Noël) qui l’a remplacé. Il connait très bien le circuit puisque il l’a découvert il y a 29 ans déjà ! Je n’étais même pas né. Pour la course 1 du samedi soir, Sylvain prend le départ à la 6ème place. Après 30 minutes de course, il me rend le volant en 5ème position. Dans la nuit, sur un circuit que je ne connaissais pas vraiment, ce n’était pas facile de se mettre à niveau avec les pilotes d’expérience, mais petit à petit, je remonte pour finalement finir à la 2ème position. 24 heures plus tard, nous apprenons que les vainqueurs se font disqualifier pour voiture non conforme. Nous gagnons donc la course 1 de Pau ! »

Malheureusement, le lendemain, la performance sera plus modeste. Gêné en qualifications par le trafic, Jimmy Antunes se qualifie en neuvième ligne et, dans le tour de chauffe, il est percuté par un autre concurrent, l’obligeant à repasser par les stands. Et au terme de l’heure de course, Jimmy Antunes et son coéquipier Sylvain Noël se classent au 17ème rang final.

Au championnat, Jimmy Antunes est 6ème après les deux premiers rendez-vous. Prochaines manches à Dijon du 30 juin au 2 juillet.

Crédit photo et citation : Jimmy Antunes

]]>

Related posts