Vide
Jok 160X600

IMSA – Victoire Porsche à Watkins Glen, Louis Delétraz au pied du podium

Une semaine seulement après les 24h du Mans, les concurrents de l’IMSA étaient, de nouveau, en piste pour une course d’endurance avec les 6h de Watkins Glen.

Comme la classique Mancelle la semaine passée, la course fut marquée par les intempéries puisque de fortes averses et même orages ont ponctué la course et notamment provoqué la sortie du drapeau rouge dans le dernier quart de la course.

Profitant de la situation, et notamment des Porsche officielles qui se gênaient dans les stands lors de l’arrivée brutale de la pluie, Louis Delétraz était en tête de la course lorsque la course étaient interrompus. Mais, lorsque que la course redémarrait, le pilote Suisse ne parvenait pas à contenir ses adversaires et l’Acura du Wayne Taylo Racing qu’il partage avec Jordan Taylor ne terminait que quatrième derrière la Porsche n°7 de Dean Cameron et Felipe Nasr, la Cadillac n°01 et la Porsche n°6.

La catégorie LMP2 revenait à l’Oreca du Richard Mille AF Corse le GTD Pro l’Aston Martin du Heart of Racing Team alors que Philip Ellis et ses coéquipiers du Winward Racing remportaient une nouvelle victoire en GTD. Manque de réussite en revanche pour Rahel Frey et ses coéquipières qui étaient contraintes à l’abandon après une sortie de route de Sarah Bovy.

Classement final

Crédits photos : IMSA

Related posts