Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

IMSA – Louis Delétraz et Fabio Scherer sur le podium à Elkhart Lake, Philip Ellis s’impose en GTD

Disputé dans des conditions de météo changeante sur le superbe tracé de Road America d’Elkhart Lake, le dixième rendez-vous de la saison de l’IMSa a vu la victoire au général d’Acura alors que dans les catégories, les Helvètes se sont illustrés.

Parti depuis la pole position, l’équipage de l’Acura n°10 du Wayne Taylor Racing allait mener le début de course avant que l’Acura n°60 Meyer Shank Racing ne prenne la tête. Mais, la pluie, même si plus faible qu’annoncée, allait jouer les troubles fêtes notamment au niveau des stratégies. Et, dans la dernière demi-heure, un mano à mano entre les deux Acura allait tenir le public en allène jusqu’à la sortie d’Oliver Jarvis sur la n°60, offrant ainsi la victoire au Wayne Taylor Racing devant les Cadillac du Chip Ganassi Racing.

En LMP2, la lutte fut également intense jusque dans les derniers tours, et Louis Delétraz allait tout tenter pour prendre le meilleur sur l’Oreca n°18, mais Ryan Dalzeil, à son volant en fin de course, parvenait à garder l’avantage sur le Genevois finalement deuxième, alors que Fabio Scherer et ses coéquipiers High Class Racing complétaient le podium. Dans la catégorie GTD Am, Philip Ellis, associé à Russel Ward remportait la victoire sur la Mercedes du Winward Racing.

Enfin, notons les victoires du Riley Motorsport en LMP3 et du Vasser Sullivan en GTD Pro.

Classement

Crédit photos : IMSA

Related posts