Vide
Vide

IMSA – BMW s’impose, Philip Ellis au pied du podium en GTD

Disputée sur le spectaculaire tracé du Virginia Raceway, la manche de l’Imsa était réservée aux catégories GTD Pro et GTD.

Et, dans cette course sans prototype, c’est la BMW n°1 du Paul Miller Racing qui allait remporter la course Bryan Sellers et Madison Snow après avoir mené une grande partie de la course. Partis de la pôle position, l’équipage perdait la tête de l’épreuve au profit de l’Aston Martin n°23 suite aux arrêts aux stands. Mais, l’équipage de cette dernière recevait ensuite une pénalité pour un ravitaillement non conforme et l’équipage de la BMW retrouvait ainsi le commandement de l’épreuve.

Et, malgré une neutralisation en fin de course qui permettait à la Ford GT3 n°64 de mettre la pression sur les leaders, Bryan Sellers et Madison Snow l’emportaient sur la BMW du Paul Miller Racing devant la Ford n°64 du Ford Multimatic Motorsport et l’Aston Martin n°23 du Heart of Racing Team.

Dans la catégorie GTD, c’est la Mercedes n°32 du Korthoff/Preston Motorsports qui l’emportait devant la deuxième Aston Martin du Heart of Racing Team, la Lamborghini n°78 du Forte Racing complétant le podium avec quelques dixièmes de secondes d’avance sur la Mercedes n°57 du Winward Racing de Philip Ellis. Avec cette quatrième place, Philip Ellis Russell Ward conserve la place de leader au championnat en GTD.

Crédits photos : IMSA

Related posts