Au terme d’une course parfaitement maîtrisé et d’une gestion parfaite des différents faits de course, Louis Delétraz et ses coéquipiers Robert Kubica et Jonny Edgar l’ont emporté dans les Ardennes Belges.
Profitant d’une des nombreuses neutralisations pour refaire l’appoint en carburant après un beau début de course, le AO by TF allait, par cette manœuvre, prendre un avantage sur ses adversaires, et ainsi se hisser en tête de la course lorsque, lors de l’arrêt suivant, le pit-stop fut plus court en raison de la moindre quantité de carburant nécessaire. Et, après avoir relayé Robert Kubica, Louis Delétraz allait assurer le dernier relais jusqu’à la ligne d’arrivée, même si le pilote Genevois allait voir le retour su Inter Europol en fin de course, alors que Idec Sport complétait le podium en LMP2, devant l’autre prototype d’inter Europol et le Cool Racing qui complétait le top 5.
Sur l’Oreca du United Autosport, Fabio Scherer se classe quatorzième, quatre positions devant le deuxième prototype du Cool Racing alors que Matthias Kaiser, termine vingt-et-unième avec l’Algarve Pro Racign après avoir perdu du temps en début de course lors de l’accident du JMW Motorsport heureusement sans trop de dommage pour le pilote John Hartshorne.
Si la catégorie LMP2 Pro-Am revenait à AF Corse, Matthias Beche et Grégoire Saucy étaient contraints à l’abandon sur l’Oreca n°29. La catégorie LMP3 était remportée par la Ligier n°11 d’Eurointernational, alors que les Ligier n°31 du Racing Spirit of Léman et n°17 du Cool Racing complétaient le podium.
La catégorie GT3 allait revenir au Kessel Racing avec la Ferrari n°57 qui devançait deux autres 296 GT3, à savoir la n°86 du GR Racing et n°51 d’AF Corse. Si l’Aston Martin n°59 du Racing Spirit of Léman et la Porsche n°60 du Proton Competition, et pilotée par C Schiavoni terminaient au quatrième et sixième rang de la catégorie, il n’en fut pas de même pour Rahel Frey et ses coéquipières qui furent contraintes à l’abandon après un accrochage, dans un week-end compliqué, notamment en raison d’un changement de châssis lié à un gros accident de la Soleuroise. Enfin la Ferrari n°55 du Spirit of Race était, également, contrainte à l’abandon en début de course.
Crédit photos : ELMS