Yokohama 160×600
Vide

Imperatori et Abt rejoignent Rebellion, Andrea Belicchi s’en va….

Un équipage remanié pour R-One Rebellion n°13 Un équipage remanié pour la Rebellion n°13[/caption] L’écurie suisse Rebellion a confirmé aujourd’hui les équipages de ses deux Rebellion R-One AER engagées en Championnat du Monde d’Endurance 2015 et aux prestigieuses 24 Heures du Mans. Le Suisse Alexandre Imperatori et l’Allemand Daniel Abt rejoignent le team, tandis qu’Andea Belicchi et Fabio Leimer s’en vont… Si le trio de la R-One n°12 reste inchangé avec Nicolas Prost, Nick Heidfeld et Mathias Beche, il n’en va pas de même pour la n°13. En effet, Dominik Kraihamer sera rejoint en 2015 par Alexandre Imperatori et Daniel Abt. Deux nouveaux pilotes dans la Rebellion n°13 Le Fribourgeois Alexandre Imperatori intègre l’écurie lausannoise après avoir disputé une grande partie de sa carrière en Asie (de la Formule Renault en 2004 à la Formule Nippon en 2011). En 2012, il a remporté le Championnat Porsche Carrera Cup Asia. L’an passé, il a connu des succès en LMP2, remportant les courses de Bahreïn et de Sao Paulo. Alexandre Imperatori a déjà participé deux fois aux 24 Heures du Mans au sein du team chinois KCMG, où il sera d’ailleurs remplacé par le Franco-Suisse Nicolas Lapierre. Doté d’une vitesse de pointe indéniable, le sympathique pilote suisse devrait être un atout pour l’équipe d’Alexandre Pesci.

  [caption id="attachment_16284" align="alignleft" width="150"]Alexandre Imperatori Alexandre Imperatori[/caption] Alexandre Imperatori : « Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe Rebellion pour la confiance qu’ils placent en moi cette saison et j’ai hâte de rejoindre l’équipe. Le plaisir est d’autant plus important que c’est une équipe suisse qui fait beaucoup pour promouvoir le sport automobile dans notre pays au plus haut niveau. Je suis très impatient de commencer à travailler avec mes nouveaux coéquipiers et de contribuer au développement de la voiture pour obtenir de bons résultats cette saison. Le défi semble intéressant avec le nouveau moteur et je suis convaincu que cela va nous aider à atteindre une nouvelle étape. « 
Nouveau venu également dans la Rebellion n°13, Daniel Abt est un jeune pilote allemand de 22 ans qui a déjà remporté le championnat ADAC Formel Masters en 2009 et terminé vice-Champion de Formule 3 allemande en 2010 et de GP3 en 2012. Après deux saisons en GP2, il a opté l’année dernière pour le nouveau Championnat de Formule E. 2015 verra son premier départ aux 24 Heures du Mans. Daniel a été élevé dans une famille marquée par la course automobile : son père dirige ABT Sportsline et son oncle, Christian, a terminé 3e aux 24 Heures du Mans en 2000 au volant d’une Audi R8.
[caption id="attachment_16287" align="alignright" width="150"]Bart Hayden Bart Hayden[/caption] Bart Hayden, Racing Team Manager : « Nous sommes très heureux de confirmer notre équipe de pilotes pour la saison 2015 et il est agréable d’avoir un bon niveau de continuité dans notre équipe. Nous avons une bonne base d’expérience et de vitesse avec Nico, Nick, Mathias et Dominik qui sont tous de nouveau avec nous. Nous nous félicitons de l’arrivée de Alexandre et Daniel dans notre équipe, nous sommes confiants qu’ils seront des ajouts positifs et qu’ils nous aideront à relever le défi face à nos concurrents dans la catégorie LMP1. »
Andrea Belicchi tourne la page Rebellion [caption id="attachment_16282" align="alignleft" width="150"]Andrea Belicchi Andrea Belicchi[/caption] Ces deux nominations laissent sur le carreau deux pilotes de talent : Fabio Leimer, dont le programme 2015 est encore flou depuis l’annulation de sa saison an Japon en Formula Nippon, et Andrea Belicchi, sociétaire de Rebellion depuis… 7 ans ! Avec le départ du fidèle pilote italien, c’est un peu une page qui se tourne… L’inconnue : le moteur bi-turbo AER. Lâché par Toyota en cour d’inter-saison, les R-One Rebellion vont maintenant être propulsées par des moteurs bi-turbo AER. Un changement de cap qui a pour conséquence que leurs voitures ne seront pas prêtes à temps pour le début du championnat 2015. L’équipe va manquer le prologue et les deux premières manches du championnat. Autrement dit, on ne verra pas les Rebellion avant les journées tests des 24 Heures du Mans, fin mai, soit 14 jours avant la mythique course.
Bart Hayden : « Nous sommes un peu en retard cette année, mais nous croyons fermement que nos R-One LMP1 2015  seront encore plus compétitives, de sorte que nous sommes impatients de mettre nos voitures en piste bientôt. « 
Crédit des photos @Sébastien Moulin  ]]>

Related posts