Yokohama 160×600
Jok 160X600

IGTC : Raffaele Marciello deuxième des 8 h d’Indianapolis

L’avant-dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge se tenait à Indianapolis sur 8h de course. Et, lors de cette manche américaine, BMW a remporté sa troisième victoire de rang après les 9 h de Kyalami et les 24h de Spa.

Si les deux BMW du Team WRT ne se qualifiaient qu’au deuxième et troisième rang, dès le premier tour les pilotes des M4 démontraient qu’ils étaient les plus rapides. Ainsi, Philip Eng se hissait en tête alors qu’Augusto Farfus gagnait deux positions lors de cette première boucle, puis au fil des tours, les deux BMW menaient la danse et prenait de l’avance sur les Mercedes.

La seule neutralisation de la course fut lors de l’abandon de la Mercedes du DXDT Racing de Philip Ellis dans la deuxième heure. Mais, cela ne modifiait guère la domination des deux BMW qui s’échangeait la tête de la course au gré des faits de course.

Mais une erreur de l’équipe pour la n°30, Dries Vanthoor dépassant la limite des 65 minutes de 11 secondes lors de son relais, occasionnait une pénalité offrant ainsi un avantage significatif à la voiture sœur alors que le drive-throught faisait chuter la BMW n°30 au quatrième rang.

Mais, si l’avance de la n°31 semblait alors confortable à mi course, une erreur dans le trafic d’Augusto Farfus dans la cinquième heure provoquait à un accrochage avec une Ferrari et nécessitait une réparation. Dès lors, les chances de victoires pour la n°31 étaient anéanti mais l’équipe Belge récupperait, néanmoins les lauriers puisque Philip Eng, Sheldon Van d »er Linde et Dries Vanthoor parvenaitn à prendre le meilleur sur leurs adversaires et l’emporter.

Deuxième, Raffaele Marciello, Maximilian Gotz et Jules Gounon ne pouvait rivaliser face au BMW, les Mercedes accusant un rythme moins élevé en course, mais les deux AMG GT3 officielles parvenaient, néanmoins, à terminer sur le podium au deuxième et troisième rang.

Classement

La dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge se tiendra aux Gulf 12h le 10 décembre.

Crédit photo : Intercontinental GT Challenge

Related posts