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Hofor Racing troisième des 24H de BARCELONE

Pole position, victoire et meilleur tour en course : pour la Scuderia Praha, les 24H BARCELONA ont été synonymes de succès indiscutable. Avec la Ferrari 458 Italia GT3 (#4, Písarík/Jirík/Malucelli/Kox), le team a effectué un total de 653 tours du Circuit de Catalunya Barcelona, long de 4,655 km, soit une distance de 3039,715 km en deux tours d’horloge. “La voiture a routé de manière parfaite durant toute la course, commentait Peter Kox, qui s’est offert le plaisir de croiser le drapeau à damier peu après midi ce dimanche. Nous n’avons pas rencontré le moindre problème, et je suis très heureux !’’ La Ferrari Kessel Racing (#32, Sicart/Cadei/Piccini/Delpit/Enjalbert) a assuré un remarquable doublé pour la prestigieuse marque italienne. La plus petite marche du podium est revenue aux Suisses de Hofor Racing avec leur Mercedes-Benz SLS AMG GT3 (#1, M. Kroll/Eggimann/Heyer/Frankenhout/C. Kroll), l’équipe lauréate l’an dernier aux 24 Heures de Barcelone, qui ajoute donc un podium à son palmarès personnel.

Il y a moins de quatre mois, l’émotion avait été intense au sein de la Scuderia Praha lors de l’édition inaugurale des Hankook 12H ZANDVOORT. La Ferrari du team était impliquée dans une collision avec un autre concurrent, alors qu’elle était confortablement installée en tête, ce qui signifie que toute chance de victoire s’était envolée. La Scuderia Praha s’en est donc nettement mieux tirée ce week-end aux 24H BARCELONA. Le bolide italien s’est propulsé aux commandes du peloton de 65 voitures durant la cinquième heure de course, une position avantageuse que le bolide rouge a conservée pendant les 19 heures restantes, faisant grimper son avantage à 7 tours, à coups de chronos aussi rapides que réguliers, de pit-stops effectués dans les règles de l’art, mais aussi une course exempte de tout ennui. “Un résultat fantastique, je suis ravi’’, commentait Jiri Pirarik à l’arrivée. Il s’agissait de la première expérience de pilotage la nuit pour le pilote durant ces 24H BARCELONA. Avec un chrono de 1’51’’404, l’Italien Matteo Malucelli a signé le meilleur tour en course dimanche en début de matinée.

Avec un line-up de pilotes légèrement moins homogène, l’équipe Kessel Racing a pris la médaille d’argent avec sa Ferrari 458 Italia, suivie par des deux Mercedes-Benz SLS AMG GT3 Hofor Racing, la 3ème place revenant à la voiture de Hofor Racing devant celle de Car Collection Motorsport (#3, Edelhoff/Kirchhoff/Grimm/Vogler/Dahlmo), qui prenait la 4ème place. La BMW Z4 GT3 Walkenhorst Motorsport (#24, Oeverhaus/Richter/Aust/Posavac) a mené l’épreuve samedi après-midi, se maintenant ensuite dans le top 3 durant la majeure partie de la soirée, avant de chuter dans le classement suite à un contact et les travaux de réparations qui s’en sont suivis lors de la onzième heure de course. Le team allemand a finalement complété le top 5.

Les Italiens de Nova Race ont connu une belle réussite, se classant au 6ème rang général, remportant également la victoire dans la Classe SP3 avec la Ginetta G50 GT4 (#16, Magnoni/Scarpaccio/Ghizzi/Cressoni/Tineo), tandis que la voiture sœur (#19, Cimadomo/Capelli/Maddalena/Fletcher) a assuré un doublé pour cette formation en Classe SP3, prenant la 9ème place au classement général. Les Australiens de l’équipe MARC Cars Australia l’ont emporté en Classe SP2 avec une de leurs MARC Focus Silhouettes (#92, Benton/Kaye/Morrall/Lynton/Jensen), pointée au 7ème rang final. On trouvait ensuite la Porsche 997 GT3 des Français de Ruffier Racing (#17, Lafargue/Lafargue/Abergel/Racinet). Les autres Français d’Altran ont complété le top 10 général, remportant une superbe victoire dans une Classe A5 très disputée avec leur Peugeot 208 GTi (#59, Sentis/Rostan/Nury/Derue). La bataille en A5 s’est réglée lors de la dernière heure de course, tandis que la BMW M235i Walkenhorst Motorsport (#35, Schrey/Akata/Krohn/Hughes) a pris la médaille d’argent.

L’équipe espagnole Monlau Competicion a rencontré beaucoup de succès en imposant sa toute nouvelle SEAT Leon Cup (#25, Sanz/Gutiérrez), machine qui disputait sa première course de 24 heures en présence de Jaime Puig, responsable de SEAT Motorsport. Pour la fille dans la course Laia Sanz, multiple championne du monde de trial et participante au Dakar, et ses équipiers Francesco Gutierrez, disputer cette course de 24 heures dans des conditions difficiles avec un équipage uniquement composé de deux pilotes représentait une autre performance de choix.

La bataille en Classe A3 s’est elle aussi jouée dans la dernière heure de course. En lutte pour la victoire, la Peugeot RCZ des Danois de HM Motorsport (#45, J.H. Hansen/J.E. Hansen/Hagedorn/Reimerso) a été contrainte de s’immobiliser en raison d’un bris de cardan, alors qu’il ne restait que 30 minutes. Ce qui a permis aux Français de Nicolas Milan Compétition de prendre la tête et d’imposer sa Peugeot RCZ (#44, Gibaud/Dauger/Maudet/Antunes). Les Danois de AD Racing.Flexlease.eu se sont imposés en Classe A2 avec leur Renault Clio Cup de la troisième génération (#54, Nykjaer/Engelbrecht/Pedersen/Moller/ Jensen). Quant au SVDP Racing, équipe arrivée des Emirats Arabes Unis, l’a emporté en Classe D1 diesel avec sa BMW 120d E87 (#64, Wishart/Vanderpal/Herlaar/Budnik/O’Keefe).

Le classement général Le classement par catégorie Communiqué et Credit photo : Creventic]]>

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