Yokohama 160×600
Vide

Gulf 12h – Le Kessel Racing termine sa saison par une double victoire

Dernière course d’endurance internationale de la saison, les Gulf 12h, disputé sur le tracé de Yas Marina d’Abu Dhabi, ont vu la victoire des Tessinois du Kessel Racing pour la troisième fois consécutive au terme des deux manches de 6h, l’équipe Tessinoise s’offrant même une victoire en classe GT PA en plus de la victoire au classement général.

Dès la première manche, l’équipage de la Ferrari Tessinoise n°11, Michael Broniszewski, Davide Rigon et Miguel Molina, prenait les devants après s’être élancé de la pole position avant de confirmer en deuxième manche et de s’imposer au terme des 12h de course devant une autre Ferrari, à savoir la 488 du Rinaldi Racing alors que la Ligier JSP3 du team Ultimate complétait le podium.

Ronnie Kessel, team manager du Kessel Racing : « Le drapeau à damier brandi à Yas Marina a un double sens : nous avons remporté les Gulf 12h et nous concluons une année longue et difficile de la meilleure des façons. Ce fut une année où nous avons toujours su nous mêler à la lutte à la victoire dans toutes les catégories où nous nous sommes engagés. Aussi, je tiens à remercier nos pilotes, toute l’équipe et tous ceux qui ont donné leur maximum cette année. Maintenant, il est temps de rentrer et de profiter des fêtes de fin d’année avant de se concentrer sur 2018 qui arrive à grand pas. Mais, en attendant, meilleurs vœux à tous. »

Tout comme en GT P, c’est le Kessel Racing qui s’imposait en GT PA avec la Ferrari n°77 (7ème au classement général) l’équipe de Lugano s’offrant même un doublé dans cette catégorie puisque la 488 GT3 n°39 terminait sur la troisième marche du podium et 9ème au général. Du côté des pilotes helvètes, ils étaient trois à prendre le départ de l’épreuve, tous sur la Mercedes AMG GT3 n°20 du SPS Automotive Performance. Et, au terme des deux manches de course, Alexandre Coigny, Antonin Borga et Iradj Alexander se classaient au 11ème rang au général et à au pied du podium de la classe GT PA.

Classement final

Citation et credit photo : Kessel Racing

]]>

Related posts