Yokohama 160×600
Vide

GT World Challenge – Nouvelle victoire pour Raffaele Marciello

Le meeting de Misano fut l’occasion d’une nouvelle victoire en Sprint Cup pour Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy alors que ce dimanche, dans la deuxième course du week-end, Valentino Rossi a remporté sa première course dans la série.

Parti de la pole position le samedi, Raffele Marciello restait sous la pression de Giacomo Altoé (Emil Frey Racing) une grande partie de son relais avant de forger une petite avance d’environ 5 secondes peu de temps avant les arrêts aux stands. Et, si tout se passait bien lors du changement de pilote pour les leaders, la Ferrari du Emil Frey Racing perdait, en revanche, du temps lors du pit-stop et Timur Boguslavskiy se retrouvait avec une avance proche de 10 secondes. Et, le pilote de le Mercedes gérait parfaitement cette avance tout au long de son relais pour s’imposer avec plus de 7 secondes d’avance sur la Ferrari n°14 du Emil Frey Racing, la BMW de Charles Weerts et Dries Vanthoor complétant le podium après une belle remontée. La deuxième Ferrari du Emil Frey Racing complétait le top 5 alors que Ricardo Feller terminait cette première course du week-end au dixième rang.

Classement course 1

Le héros local Valentino Rossi, l’ancien multiple champion de moto étant natif d’une quinzaine de kilomètre du tracé, a lui remporté sa première course en GT World Challenge. Après un très bon relais de son coéquipier Maxime Martin, qui rentrait aux stands au deuxième rang derrière la voiture sœur du Team WRT, Valentino Rossi ressortait en tête en raison d’une pit-stop compliqué pour l’autre BMW belge. Et, auteur de premier tour très rapide en piste, Valentino Rossi assurait ainsi une avance de plusieurs secondes sur l’Audi de Lucas Légeret et le fantasque pilote Italien franchissait la ligne d’arrivée en tête devant le pilote suisse et la BMW n°31. Quatrième après une belle remontée, Raffaele Marciello marquait encore des gros points alors que Patric Niederhauser terminait au septième rang, derrière les deux Ferrari du Emil Frey Racing, après avoir joué les premiers rôles en début de course.

Classement course 2

Avec ces résultats, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy confortent leur avance au classement général et au classement de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe

Classements championnats

Prochain rendez-vous du GT world Challenge Europe au Nürburgring à la fin du mois pour une manche d’Endurance Cup.

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts