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GT World Challenge – Désillusions pour Raffaele Marciello à Brands Hatch, WRT champion en Sprint

Théâtre de l’avant-dernier rendez-vous de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe, le meeting de Brands Hatch a vu le couronnement de Charles Weerts et Dries Vanthoor avant même la finale de Valencia au terme d’un week-end riche en rebondissement.

Lors de la première course, la première partie de course allait voir la domination de Ben Barnicoat sur la McLaren du Team Jota, ce dernier tournant près d’une seconde au tour plus vite que ses adversaires pour se forger une avance de plus de 16 secondes sur ses poursuivants à la mi-course, alors que la fenêtre de changement de pilote était ouverte. Deuxième, Timur Boguslavskiy laissait le volant à Raffaele Marciello dès l’ouverture de la pitlane tout comme Charles Weerts, alors quatrième.

Et, si la McLaren n°38 fut dominatrice lors de la première moitié de course, Oliver Wilkinson, qui avait relayé en tête Ben Barnicoat, vit revenir Raffaele Marciello dans la deuxième partie de la manche au point que la Mercedes n°88 était revenu au contact. Néanmoins, le leader parvenait à maintenir parfaitement le natif de Zurich jusqu’à cinq minutes de la fin. Revenant sur du trafic sur une piste où les dépassements sont difficiles, les deux pilotes avaient vu revenir Dries Vanthoor, qui avait pris le relais de Charles Weerts, dans la lutte et lors d’un dépassement d’une Ferrari retardataire, Marciello tenta de s’infiltrer mais fut pris en sandwich entre la 488 et la McLaren et cette dernière fut propulsée hors de la piste.

Heureusement, le pilote britannique n’était pas blessé mais la course se conclue sous neutralisation avec Raffele Marciello qui franchissait la ligne en tête devant Dries Vanthoor. Mais, le pilote de la Mercedes fut déclaré coupable de l’accrochage et reçu une pénalité après course offrant ainsi la victoire au duo de l’Audi n°32 Charles Weerts-Dries Vanthoor devant la Mercedes de Luca Stolz et Maro Engel, Ryuichiro Tomita et Frank Bird complétant le podium.

Parti de la pole position pour la deuxième course, Raffaele Marciello allait s’envoler en tête de la course malgré une intervention de la voiture de sécurité avant de laisser le volant à son coéquipier à 25 minutes de l’arrivée. Et, si Timur Boguslavskiy voyait ensuite revenir la Mercedes de Luca Stolz et Maro Engel a son contact, il semblait en mesure de conserver la tête de la course jusqu’au dernier tour lorsque le pilote russe était victime d’une crevaison et l’obligeait à laisser passer ses poursuivants. Dès lors, la victoire revenait à la Mercedes du Toksport WRT qui précédait Charles Weerts et Dries Vanthoor, les deux hommes du WRT remportant, dès lors, le titre dans la Sprint Cup, Timur Boguslavskiy, obligé de terminer sa course au ralenti, ne franchissant la ligne qu’au sixième rang.

Du côté du Emil Frey Racing, le meilleur résultat fut deux huitièmes places acquises, en première course par le duo. Lappalainen/Rougier et en deuxième course par le duo suisse Ricardo Feller et Alex Fontana.

Si le dernier rendez-vous de la Sprint Cup se tiendra à Valencia les 25 et 26 septembre et sera décisif pour l’attribution des titres en Pro-Am et Am, le prochain rendez-vous du GT World Challenge se tiendra auNürburgring le week-end prochain pour la quatrième des cinq manches d’endurance Cup.

Crédit photo : GT World Challenge

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