Yokohama 160×600
Jok 160X600

GT Open – Yannick Mettler au pied du podium au Castellet

Le deuxième rendez-vous de la saison du GT Open se tenait dans le sud de la France sur le tracé du Castellet sous de chaudes températures. Et, pour les troisième t quatrième course de la saison, les deux pilotes suisses engagés allaient connaître des fortunes diverses.

Parti ce dimanche depuis la deuxième ligne sur la grille, Yannick Mettler perdait plusieurs positions au départ en raison d’actions mouvementés et qui allaient être fatales à la Mercedes n°44. Mais, le pilote Lucernois et son coéquipier parvenaient ensuite à remonter au classement de la deuxième course du week-end, pour franchir la ligne d’arrivée au quatrième rang d’une course remportée par la Ferrari n°17 d’AF Corse/APM Monaco.

L’autre pilote Helvète au départ, le Zürichois Niki Leutwiler, était bien engagé pour un top 5 avant d’être victime d’un accrochage en fin de course ce qui lui faisait perdre la victoire en catégorie Am et il terminait cette deuxième course au douzième rang.

La veille, le pilote de la Porsche n°22 avait conclu la première course du week-end dans le top 10 et sur la troisième marche du podium de la catégorie AM. En revanche, Yannick Mettler et son coéquipier Fabrizio Crestani avaient été contraints d’abandonner en raison de problème électronique sur leur Bentley et c’est l’Aston Martin n°34 du TF Sport qui remportait la victoire au général.

Classement course 1 Classement course 2 Classement du championnat Credit photo : GT Open]]>

Related posts