Effectuant son retour dans la série, au volant d’une des Lamborghini d’Oregon Team, Rolf Ineichen est monté sur le podium sur le Red Bull Ring avant de signer une deuxième belle performance lors de la deuxième course.
La première course du week-end allait voir les deux Lamboghini d’Oregon Team terminer sur le podium. Ainsi, la paire Alessio Deledda et Jordan Pepper allait mener la course du départ à l’arrivée dans des conditions assez froides. À l’inverse, Rolf Ineichen et Leonardo Pulcini vont bien progresser tout au long de la course pour terminer sur la troisième marche du podium derrière la Porsche du Car Collection Motorsport. Parmi les autres Helvètes, Alex Fontana terminait dix-huitième, huitième en Pro-am, juste devant la paire Dexter Müller – Yannick Mettler. En revanche, Gino Forgione, sur l’une des Ferrari du Spirit of Race, était contraint à l’abandon, dans une course où les 296 GT3 de l’équipe suisse terminaient aux onzième et quatorzième rang.
Le lendemain, Giacomo Altoé, sur l’une des Ferrari du Spirit of Race, réalise la pole position dans des conditions humides. Mais, alors que la Ferrari battant pavillon suisse mène la première partie de course, une pénalité de 5 secondes, pour départ anticipé, allait priver les chances de victoire de l’équipage Giacomo Altoé – Vincent Abril qui allait terminer deuxième derrière la Porsche du Eastalent Racing (Simon Reicher – Christopher Haase), l’équipe Autrichienne s’imposant à domicile. Troisième, la McLaren du Greystone GT profitait d’une pénalité de 5 secondes à la Lamborghini de Rolf Ineichen et Leonardo Pulcini pour prendre la troisième place, la paire Italo-suisse terminant au pied du podium. Dexter Müller et Yannick Mettler concluaient cette deuxième course du week-end au douzième rang, et troisième de la classe Pro-Am, catégorie remportée par la Ferrari n°27 du Spirit of Race. Alex Fontana terminait dix-septième et Gino Forgione vingt-quatrième.
Crédit photo : Lamborghini