Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

GT Open – Les Suisses brillent en Hongrie

Disputé en Hongrie sur le Hungaroring, le quatrième rendez-vous de la saison de GT Open revenait sur un format traditionnel de deux courses sur le week-end. Et, pour ce rendez-vous de début juillet, les pilotes helvètes se sont distingués avec deux victoires sous des températures caniculaires.

Ainsi, la première course du week-end allait voir la victoire d’Alain Valente et de son coéquipier Florian Scholze. Mais, si le pilote suisse ne franchissait la ligne d’arrivée qu’en deuxième position au volant de la Mercedes du Team GT, cette position était synonyme de victoire en raison de la pénalité infligée à la Lamborghini n°63, dans une course marquée par plusieurs neutralisations.

Quatrièmes le samedi, Kevin Gilardoni et son coéquipier Glenn Van Berlo (Lamborghini Huracan) remportaient, eux aussi, leur première victoire. Ainsi, après un premier relais de Glenn Van Berlo, le suisse Kevin Gilardoni prendra la tête de la course à moins de 10 tours de l’arrivée et ainsi remporter la victoire dans la course dominicale. Vainqueurs la veille, Alain Valente et Florian Scholze terminaient cette deuxième course du week-end au septième rang.

Du côté du duo suisse Yannick Mettler et Dexter Müller, on plaçait la Mercedes à la sixième place le samedi avant de terminer neuvième le dimanche alors que Pascal Bachmann, associé à Julian Darras, terminait dix-neuvième le samedi et seizième le dimanche au volant de l’Aston-Martin Vantage.

Au championnat, cette victoire le dimanche permet à Kevin Gilardoni et son coéquipier Néerlandais de prendre la tête à la mi-saison avec 81 points soit 3 d’avance sur leurs dauphins. Prochain rendez-vous au Red Bull Ring le week-end du 11 septembre.

Crédit photo : Lamborghini

Related posts