Après avoir réalisé le deuxième chrono de sa première séance qualificative en GP3, le Saint-Gallois Kevin Joerg s’est illustré dans sa première course dans la discipline en marquant les points de la cinquième place.
Parti de la première ligne, le pilote Suisse se faisait surprendre au départ et perdait quelques places, alors que le Monégasque Charles Leclerc, qui s’élançait de la deuxième ligne, prenait le meilleur envol et se retrouvait en tête au premier virage.
Si en début de course Jakes Hughes parvenait à maintenir le contact avec le leader,, ce dernier creusait l’écart au fil de la course pour s’imposer avec 6 secondes d’avance sur le pilote DAMS, Nirei Fukuzumi complétant le podium devant Antonio Fuoco, c dernier ayant résisté toute la course à la pression infligée par Kevin Joerg
Quant à Ralph Boschung, il terminait à la dixième place et marquait donc un point au championnat, après avoir résisté au attaques incessantes de Matevos Isaakyan et Matthew Parry tout au long de la course.
Après avoir terminé à la huitième place ce samedi, le pilote du Jenzer Motorsport Oscar Tunjo partira de la pole position lors de la deuxième course en raison de la grille inversée.
Résultats Credit photo : GP3]]>