Deux places dans les points pour Ralph Boschung[/caption] Après un week-end mouvementé en Russie le mois dernier, Ralph Boschung (Jenzer Motorsport) rebondit avec brio en retrouvant les points des GP3 Series, ce weekend à Bahreïn. Le Suisse décroche de solides 10e et 9e places et reste bien placé pour conclure sa première saison dans le top 10 du championnat. Week-end à oublier pour Matheo Tuscher (qui brillera par ailleurs avec Rebellion en WEC) et Alex Fontana. Course 1 C’est l’Allemand Marvin Kirchhöfer (ART Grand Prix) qui remporte la course 1 de Bahreïn, devant Emil Bernstorff et Esteban Ocon. Parti 12e, Ralph Boschug observe une stratégie décalée. Tandis que ses rivaux se ruent à l’attaque dès l’extinction des feux, Ralph préserve astucieusement ses pneumatiques medium Pirelli, limitant ainsi toute dégradation prématurée. Une décision payante, puisque Boschung remonte régulièrement dans le classement au fil des 20 tours de l’épreuve. En proie à une usure des gommes avancée, ses adversaires partis tambour battant s’essoufflent, et ne peuvent résister au retour de Ralph, qui termine finalement 10e de la première course du week-end. Matheo Tuscher, son coéquipier chez Jenzer Motorsport, termine 12e et Alex Fontana (Status Grand Prix) 19e, tous deux hors des points. Course 2 [caption id="attachment_27644" align="alignleft" width="306"] Matheo Tuscher aura plus de réussite en WEC ce week-end ![/caption] La course 2 est revenue à l’Italien Luca Ghiotto (Trident), qui du coup récupère la tête du Championnat. La course s’est déroulée en deux temps, après qu’un accrochage entre le Suisse Matheo Tuscher et Sandy Stuvik ait obligé les officiels à brandir le drapeau rouge.
Côté helvétique, le meilleur résultat est à nouveau à mettre au compte de Ralph Boschung. S’élançant de la 12e place sur la grille de départ, le pilote de Champéry livre une nouvelle performance pleine de maturité tout au long des 15 tours de course. Boschung parvient à maintenir ses pneus en température durant l’interruption et se hisse en 9e position.
[caption id="attachment_27642" align="alignright" width="150"] Ralph Boschung[/caption] Ralph Boschung : « Je suis très content de notre prestation à Sakhir, surtout après la frustration de Sotchi. Je pense que nous avons extrait le maximum de la voiture ce week-end, à part en qualifications, où j’ai commis une petite faute dans mon tour rapide. Ceci m’a coûté trois dixièmes et une place dans le top 10. Avant la course longue, mon ingénieur m’avait dit de ne pas trop attaquer dans les premiers tours, quitte à laisser passer d’autres voitures. Notre bonne gestion des pneus nous a permis de récupérer ces positions en fin de course et d’en gagner d’autres pour rentrer dans les points. On a failli en faire de même lors de la manche Sprint.
[caption id="attachment_27643" align="alignleft" width="300"] Alex Fontana observe sa pénalité[/caption] Pénalisé par un arrêt de 10 secondes, car un mécanicien n’a pas respecté la limite de temps autorisée sur la grille, Alex Fontana termine à nouveau en queue de peloton (19e) et ne marque aucun point. La finale 2015 des GP3 Series se tiendra le week-end prochain (27-29 novembre) sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi. Photo: Alastair Staley/Sam Bloxham/GP3 Series Media Service ]]>Je retiens surtout que notre performance a été très constante sur l’intégralité du week-end. L’objectif est de poursuivre sur cette dynamique positive à Abou Dhabi, pour terminer mon année d’apprentissage dans les 10 premiers au classement général. Ce serait une belle récompense pour l’équipe, qui effectue un superbe travail depuis le début de saison, mais également les premiers points en vue d’acquérir ma Super Licence. »