Yokohama 160×600
Vide

GP2/GP3 – Ralph Boschung et Alex Fontana marquent quelques points

_SBL4780GP3

Après le meeting de Barcelone où se fut la clé, tout le monde avait les yeux focalisés sur la gestion des pneumatiques, et en particulier au sein du Jenzer Motorsport. Dans ces conditions, le jeune Ralph Boschung allait tirer les marrons du feu en terminant huitième de la course 1 marquant ainsi 4 point, et s’offrait ainsi la pole position pour la course du dimanche matin. Mais, des pneumatiques bien fatigués n’allait pas lui permettre de défendre ses chances lors de la deuxième course qu’il allait terminer à la dixième place, qui allait se transformer en huitième après les exclusions d’Esteban Ocon et de Mathéo Tuscher et donc offrir un point de plus au pilote Suisse.

En, effet, Mathéo se voyait priver, comme le pilote Français Estebaan Ocon, de son bon résultat du dimanche matin (sixième) en raison d’une irrégularité technique sur sa monoplace, et s’est sond le deuxième week-end sans point cette saison pour lui.

_R6T4484Huitième sur la ligne d’arrivée de la course 2 après avoir pris le point de la dixième place le samedi, Alex Fontana récupérerait donc la sixième place et les quatre points associés lui permettant ainsi de pointer au dixième rang du championnat avec 7 points.

En s’imposant le samedi et en terminant sur la troisième marche du podium le dimanche d’une course remportée par son coéquipier Oscar Tunjo, l’Italien Luca Ghiotto s’empare de la tête du championnat avec 66 points soit 19 d’avance sur Marvin Kirchhöfer.

Les résultats des courses

GP2

Une semaine après avoir pris part aux 24 heures du Mans, Simon Trummer effectuait son retour en GP2 au sein du Hilmer Motorsport, mais, pour le pilote Bernois, il lui fallait apprendre les nouveautés techniques apparues cette année en GP2, dont le DRS. Dans ces conditions, il se qualifiait au 24ème rang et se classait 22ème dans la course du samedi et 18ème dans la course sprint du dimanche.

_G7C6204Quant à Zoel Amberg, il se plaignait de maux de tête à l’issue de la séance libre, et après des examens au centre médical du circuit il fut transféré à l’hôpital pour des examens approfondis. Dans ces conditions, le corps médial ne lui donnait pas l’autorisation à la qualification et aux courses, et devra effectuer d’autres contrôles avant de pouvoir rouler à Silverstone.

Stoffel Vandoorne, en s’imposant dans la curse du samedi et en finissant deuxième le dimanche derrière Ryo Haryanto, réalisait la bonne opération et confortait ainsi, un peu plus, sa position de leader au championnat.

Les résultats des courses

Prochain rendez-vous pour le GP2 et le GP3 à Silverstone du 3 au 5 juillet.

Credit photo GP2/GP3

]]>

Related posts