Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2 – Simon Trummer onzième des premiers essais

Ce matin, les monoplaces du GP2 ont eu l’occasion d’effectuer leurs premiers tours de roues dans les rues de Monaco, lors de la séance d’essais libres.

Et à cette occasion, c’est le leader du championnat Jolyon Palmer qui s’est montré le plus rapide. Avec son meilleur tour en 1:20.707, le pilote Britannique était le seul à descendre sous les 1:21, puisque Johnny Cecotto, auteur du deuxième chrono, réalisait lui son meilleur tour en 1:21.043. Le Monégasque Stéphane Richelmi, se classait lui au troisième rang, mais à plus de huit dixièmes du chrono de son coéquipier (1:21.573), alors que son compatriote Stefano Coletti se classait quatrième mais à 1,2 secondes du meilleur temps.

En revanche, derrière le pilote du Racing Engineering, les écarts étaient bien plus serrés. Ainsi, ils étaient 4 autres pilotes à se classer à un demi centième du pilote Monégasque alors que Simon Trummer, qui finissait la séance au onzième rang, était à un peu plus de deux dixièmes de Stefano Coletti.

Cette séance d’essais libres fut marquée par un drapeau rouge en raison de la sortie de route Felipe Nasr.

À noter, que la séance qualificative, qui se déroulera à partir de 16h15 aujourd’hui, sera divisé en deux groupes afin de limiter le trafic en piste, chaque groupe disputant une séance de 16 minutes. Les groupes ont été défini en fonction des numéro des voitures, les numéros impairs s’élançant dans le premier groupe et les voitures portant un numéro pair dans le deuxième groupe.

Le classement de la séance

Credit photo : GP2 Series

]]>

Related posts