Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2 – Premier podium pour Simon Trummer

Simon Trummer troisième à l'arrivéeSi la qualification fut difficile pour le pilote Suisse Simon Trummer, la suite du week-end fut pleine de réussite.

Après avoir effectué une belle remontée hier, le Bernois héritait de la première ligne aujourd’hui suite à la septième place conquise hier. Et au départ, il prenait le meilleur sur Felipe Nasr qui se manquait au départ (le Brésilien chutant au cinquième rang) devant Jolyon Palmer parti lui de la sixième place sur la grille et qui réalisait le all shot. Et, dans le virage 1 du deuxième tour, ce dernier faisait l’intérieur sur le pilote Suisse et le passait.

Et la suite de la course fut limpide puisque les trois premiers à l’issue du deuxième tour, Jolyon Palmer, Simon Trummer et Julian Leal, terminait dans cet ordre sur le podium. Simon Trummer remportait ainsi son premier podium en GP2 après une superbe course où il ne se contentait pas d’assurer mais infligeait une pression constante sur le leader sans toutefois trouver l’ouverture, et devait dans le même temps surveiller Julian Leal, les trois hommes n’étant séparés que d’une seconde et demi sur la ligne d’arrivée.

PodiumSimon Trummer : « C’est une super sensation. Évidemment je savais avant le départ que nous pouvions faire un bon résultat aujourd’hui. Il fallait juste que je réussisse mon départ et j’ai pris la tête au départ et j’ai mené le premier tour. À ce moment, Jolyon était très rapide et je n’ai pas pu l’empêcher de passer. Je n’ai pas non plus trop cherché à maintenir ma position, car je savais qu’il fallait être prudent avec les pneumatiques, la course étant longue. Mais ce fut difficile, car il a gardé le même rythme toute la course, me^me en fin de course il n’a pas baissé de rythme et c’était vraiment dur de porter une attaque. Ce fut une grande course, j’avais un bon rythme et je suis très satisfait de ce podium. »

Au championnat, Jolyon Palmer est désormais en tête avec 38. Simon Trummer pointe lui au quatrième rang avec 18 points. Prochain rendez-vous pour le GP2 en Espagne, sur le circuit de Barcelone, du 9 au 11 mai.

Credit photo : GP2

]]>

Related posts