Vide
Vide

GP2 – Nürburgring – un podium pour Fabio Leimer

Fabio Leimer

 

Course 1

L’argovien Fabio Leimer termine la première course du week-end au pied du podium, à la 4ème place tandis que son compatriote Simon Trummer, partit de la 26ème et dernière place sur la grille de départ, réalise une belle remontée pour franchir la ligne d’arrivée au 14ème rang.

Course 2

Lors de la deuxième course, Fabio Leimer réussi à monter sur le podium en finissant 3ème malgré des pneumatiques à l’agonie en fin de course. Simon Trummer quant à lui échoue aux portes des points à la 9ème place.

Fabio Leimer : Je ne suis plus monter sur le podium depuis Bahreïn. Les dernières courses ont été vraiment difficiles et décevantes. Ce week-end nous avons fait un bon travail. Nous étions un peu lent hier, mais finalement j’ai pu sauver la quatrième place dans le dernier virage. Aujourd’hui fut une course vraiment difficile parce que je devais commencer les  gommes utilisées d’hier. Nous n’avons jamais pensé que nous pourrions terminer sur le podium! Mais finalement je suis parvenu à bien gérer mes pneus. Je suis vraiment content de cette troisième place. »

Stefano Coletti reste leader du championnat avec 135 points, mais grâce à ce podium, Fabio Leimer se relance au championnat. Il pointe en 4ème position avec 88 points. Simon Trummer qui ne marque aucun point reste 20ème avec 8 unités.

Fabio Leimer : J’ai perdu beaucoup de points à Monaco et Barcelone. A Monaco, j’étais devant, mais malheureusement, j’ai eu un accident. Coletti aprit beaucoup de points là-bas. Mais depuis Silverstone, je reviens un peu plus près de Coletti. Nous sommes maintenant au milieu de la saison. Tout est possible. Nous savons que dans la deuxième moitié de la saison, nous devons être vraiment rapide. J’espère pouvoir terminer la saison à la première place. »

La prochaine manche de GP2 se jouera au Hungaroring le week-end du 28 juillet.

Credit Photo @Andrew Ferraro/GP2 Series Media Service

]]>

Related posts