Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2 / GP3 Series – Autriche – Week-end difficile pour les Suisses

GP2  – Mauvaise fin de semaine pour le seul représentant helvétique en GP2, Simon Trummer. Après des qualifications ratées, le pilote Rapax doit s’élancer du fond de grille, en 24e position. Cela le condamne à deux courses anonymes qu’il termine deux fois en 20e position. 

GP3 – La course 1 du Tessinois Alex Fontana s’annonçait sous les meilleures auspices grâce à un super chrono réalisé en qualification, et qui l’a placé en première ligne de la grille de départ. Malheureusement, la course du pilote ART Grand-Prix ne dura que quelques mètres… impliqué dans un accident avec plusieurs concurrents, Fontana voit ses espoirs de podium s’envoler avant même le premier virage.

Suite à l’abandon de Fontana, les meilleurs espoirs helvétiques reposent sur le jeune pilote du Jenzer Motorsport, Mathéo Tuscher. S’élancant de la 14e place sur la grille, le jeune vaudois ralliera l’arrivée en 6e position. Le Bernois Patric Niederhauser termine cette première course à la 10ème place.

Dans la course 2, Mathéo Tuscher se bat aux avant-postes, mais un contact avec Luis Sa Silva l’envoie dans le décor dès le 2e tour. Alex Fontana, qui s’est élancé de la voie des stands, parvient à remonter jusqu’à la 17e place. C’est donc Patric Niederhauser qui réalise la meilleure opération parmi les Suisses lors de cette course 2, en se classant 6e.

 

]]>

Related posts