La saison 2013 s’est terminée tristement pour Romain Grojean, qui sort de cette ultime manche au Brésil sans aucun point après sa série de podium. Le Franco-Suisse a été contraint à l’abandon sur casse moteur dans les premiers tours, après s’être élancé de la 6ème position.
Trois tours après le départ, la belle et impressionnante série de beaux résultats de Romain connaissait une fin prématurée. Son moteur RS27-2013 rendait l’âme dans un panache de fumée spectaculaire, pour la dernière apparition des V8 en F1. En effet, le rideau s’est baissé sur l’ère du V8 2,4 L dans le Championnat du Monde de Formule 1. Un événement majeur, car ces huit années de présence ininterrompue en ont fait le moteur le plus endurant de l’histoire de la Formule 1.
Romain Grosjean : “A ce stade de la saison, je pense que tout le monde a besoin de vacances et, apparemment, mon moteur a décidé d’anticiper les siennes ! Evidemment, nous ne souhaitions pas terminer l’année de cette manière, mais cette saison a été fantastique pour l’équipe. Je crois que nous pouvons être vraiment fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous avons prouvé que nous étions un top team et je suis particulièrement fier de tous, dans le stand et à Enstone. Le résultat d’aujourd’hui est décevant, bien-sûr. Toute l’équipe méritait mieux lors de cette dernière course après son travail acharné. Mais maintenant, il est temps de prendre un peu de repos. Ensuite, nous pourrons nous concentrer sur la saison 2014 avec ses nouveauxrèglements et faire en sorte de rester un top team.”
Romain s’adjuge la septième place du classement final 2013 avec 132 points, 39 unités derrière Nico Rosberg.
]]>