Vide
Vide

GP des USA – Romain Grosjean 2e

Romain Grosjean a réalisé une course tout en maitrise pour décrocher la deuxième place du Grand Prix des Etats-Unis, après s’être élancé de la troisième place sur la grille. Un départ canon du Genevois lui a valu de déborder Mark Webber pour la deuxième place par l’extérieur au premier virage. 

Gérant parfaitement sa cadence et la dégradation des gommes, Romain Grosjean repoussait les assauts déterminés de Mark Webber juste après leur unique pit-stop et encore dans les dernières boucles de la course. 

En franchissant la ligne en deuxième position, le pilote Lotus décrochait son quatrième podium en cinq courses et le sixième de l’année. Depuis le GP de Singapour, le Franco-suisse totalise le deuxième meilleur score en points derrière le champion du monde, Sebastian Vettel.

Romain Grosjean : “La course a été vraiment dure. J’ai, probablement, réalisé une de mes meilleures courses pour contenir Mark [Webber] et c’est un grand plaisir d’avoir au moins maté un des Bulls au Texas, parce qu’ils étaient clairement les plus rapides aujourd’hui. Nous savions que le départ serait déterminant, alors gagner une place au premier virage était vraiment important et à partir de là, la voiture a été tout simplement fantastique. Toute l’équipe, ici et à Enstone, a réalisé un travail extraordinaire. Chaque jour, je les vois bosser dur tous ensemble pour nous permettre de rester devant et lorsque vous constatez l’écart avec le poursuivant immédiat, il est évident que nous sommes maintenant la deuxième meilleure équipe après Red Bull. Apparemment, cet endroit me porte chance. L’an dernier, c’est ici que j’ai appris que ma femme était enceinte et aujourd’hui, j’égale mon meilleur résultat en Formule 1. Alors je suis pressé de revenir et de voir ce qui se passera l’année prochaine !”

Eric Boullier, Team Principal : “Encore un week-end positif pour l’équipe. Nous avons marqué plus de points que nos rivaux grâce à une course parfaite de Romain. Cela a été vraiment un des tout meilleurs Grands Prix de sa carrière et il s’ajoute à une excellente série. La seule façon pour nous de lutter contre les Red Bull tenait dans un super départ de Romain et c’est exactement ce qu’il a réussi.”

]]>

Related posts