Yokohama 160×600
Vide

GP de Macau – Des crevaisons privent Alexandre Imperatori de toutes chances de podium

Engagé sur une Porsche du Climax Racing pour le célèbre Grand-Prix de Macau, Alexandre Imperatori allait connaître un week-end plein de désillusion alors que ses performances lui aurait permis de briller à la régulière.

Ainsi, malgré des crevaisons aux essais, le pilote Fribourgeois se hissait au troisième rang de la première course après avoir gagné deux positions au départ. Solidement installé à une position qui lui offrait une deuxième ligne sur la course du lendemain, il était contraint de repasser par les stands en raison d’une crevaison et chutait au classement.

Et, lors de la course principale ce dimanche, Alexandre Imperatori allait, une nouvelle fois, être frappé de malchance. Parti de la quatorzième place sur la grille suite à la course de la veille, il remontait six positions, sur un tracé où les dépassements sont très compliqués, avant de subir une nouvelle crevaison et de terminer au douzième rang final.

Alexandre Imperatori : « Ce n’était pas le week-end que nous avions envisagé. Nous avions le potentiel pour aller vers la victoire mais tout fut contre nous. Avec quatre crevaisons en qualification et deux en courses nous ne pouvions lutter pour les premières positions et le résultat final est décevant. Mais nous devons garder la tête haute, analyser ce qui n’a pas marché afin de revenir plus fort. Un grand merci à Porsche Motorsport Asia Pacific, Meidong et Climax pour tous leurs efforts ces dernières semaines ! »

Après un accident la veille obligeant son équipe à travailler Craft-Bamboo durement pour réparer la voiture, Darryl O’Young, qui s’élançait néanmoins de la première ligne la course la veille ayant été interrompu au drapeau rouge, prenait le meilleur départ et passait en tête au premier virage avant de mener les 12 tours de course et de remporter la victoire lors du GP de Macau devant Ye Hong Li, qui s’élançait de la pole position, Luo Kai Luo complétant le podium.

Crédit photo et citation : Porsche Motorsport Asia Pacific

Related posts