Yokohama 160×600
Vide

GP de Corée – Grosjean 3ème, Sauber au pied du podium grâce à Hülkenberg

Belle performance de Romain Grosjean qui monte pour la 3ème fois de la saison sur le podium à l’occasion du GP de Corée. Même si il se satisfait de ce résultat, le Genevois aurait mérité de monter pour la première fois de sa carrière sur la 2ème marche d’un podium.

Parti de la 2ème  ligne sur la grille, le Franco-Suisse prend le meilleur sur Lewis Hamilton (Mercedes) dans le premier tour. Second derrière Sébastian Vettel, Grosjean ne se laissera pas distancé par le leader du championnat du monde et semblait se diriger vers le meilleur résultat de sa carrière. Mais c’était sans compter sur son coéquipier Kimi Räikkönen qui, profitant des sorties de la safety car est parvenu à remonter vers la tête de la course pour griller la politesse au Genevois en vu de l’arrivée.

Romain Grosjean : Le résultat est fantastique pour l’équipe. Bien sûr, j’aurais préféré monter une marche ou deux marches plus haut, cela aurait été splendide, mais cela n’a pas tourné en ce sens. Ma bagarre avec Lewis [Hamilton] a été belle et j’avais un excellent rythme, mais les deux sorties du safety car ont condamné nos intentions de nous battre pour la victoire. Après le restart, j’aurais dû rester devant Kimi, mais c’est de ma faute s’il est passé. Je suis sorti un peu large du virage 15 et j’ai roulé sur l’astroturf, qui était très glissant, ce qui lui a offert une opportunité pour m’attaquer. Ensuite, il y avait des drapeaux jaunes au virage 3 qui m’ont empêché de reprendre ma place tout de suite. Bien sûr, j’ai demandé à l’équipe de me laisser passer devant Kimi parce que j’avais des pneus plus frais, mais ils nous ont laissés nous battre, parce que c’est notre philosophie du fair-play. Dans les secteurs deux et trois, nous perdons beaucoup d’appui et comme les deux voitures sont très proches en performance, c’est très dur de doubler. Mais nous sommes ravis de ce double podium.” 

Sauber à la fête grâce Nico Hülkenberg

Du coté de l’écurie suisse Sauber, la satisfaction était également de mise à l’issue de ce Grand-Prix de Corée. Le mérite en revient à Nico Hülkenberg qui a luter durant toute la course avec les champions du mondes que sont Fernando Alonso et Lewis Hamilton. En terminant 4ème, au pied du podium, il signe le meilleur résultat de sa carrière.

Nico Hülkenberg : Aujourd’hui, j’ai fait une des meilleures courses de ma carrière. J’avais déjà eu des voitures dans mes rétroviseurs avant mais aujourd’hui, il y en avait beaucoup et c’était un peu ennuyeux. Lewis a mis beaucoup de pression à la fin, surtout dans le dernier secteur. Je savais que je devais bien sortir du premier virage. La traction de la voiture était très bonne aujourd’hui, ce qui m’a sauvé face à Fernando puis face à Lewis. Nous étions également très rapide en ligne droite. J’ai fait un bon départ, même si j’étais à l’extérieur au premier virage, ce qui m’a fait perdre du temps dans un premier temps mais ça m’a ensuite permis d’avoir une vraiment bonne aspiration et de passer à l’extérieur. Un grand merci à toute l’équipe de m’avoir fourni une voiture aussi excellente aujourd’hui. »

Une performance qui permet à l’écurie suisse de gagner un rang au championnat Constructeurs. Esteban Gutiérrez n’a, quant à lui, termine hors de points, à la 11ème place.

Credit Photo @Lotus F1 Team

 

]]>

Related posts