Yokohama 160×600
Vide

Formule Renault 2.0 NEC – Louis Deletraz et Kevin Jörg confortent leur avance au championnat

24SPA2015-JBL-PENTAX K-3-25072015-IMGP2969Après le Red Bull Ring, la Formule Renault 2.0 NEC retrouvait la Blancpain Endurance Series, en ouverture des Total 24h de Spa. Et, les deux courses disputées sur le circuit Ardennais ont été favorables aux pilotes Suisses puisque les leaders du championnat, Louis Deletraz et Kevin Jörg, ont marqué de gros points et augmentés leur avance sur le Japonais Ukyo Sasahara troisième du championnat.

Disputée sur piste sèche, la première corse du week-end allait voir la victoire d’un pilote local, à savoir Max Defourny, alors que Kevin Jörg terminait sur la deuxième marche du podium devant Callan O’Keefe et Louis Delétraz. A noter la belle neuvième place du rookie Suisse Darius Oskoui

24SPA2015-JBL-PENTAX K-3-25072015-IMGP2954Kevin Jörg : « J’ai pris un bon départ depuis la troisième place sur la grille et j’ai pu prendre ainsi la deuxième place. J’étais rapide en début de course, mais par la suite j’ai perdu de mon avantage et je suis heureux de terminer deuxième. »

Classement course 1

Alors que les monoplaces étaient sur la grille de départ pour la course 2, Louis Delétraz en pole position, la “fameuse drache Spadoise” faisait son apparition et c’est sous safety car que le peloton s’élançait. Mais, les conditions météorologiques n’évoluant guère, le drapeau rouge était déployé au 3ème tour, et Louis Delétraz remportait une nouvelle victoire et prenait 15 nouveaux points au championnat (seul 50 % des points étaient distribués), lui permettant ainsi de reprendre un pu de points à Kevin Jörg qui montait sur la troisième marche du podium.

24SPA2015-JBL-PENTAX K-3-25072015-IMGP2964Louis Delétraz : « La moitié des points ce ne sont que la moitié, mais c’est toujours mieux que rien. Mais les conditions météo étaient vraiment catastrophiques et je ne pouvais même pas suivre le safety car. Finalement, c’était la bonne décision. »

Classement course 2 Classement du championnat Citations : Formule Renault 2.0 NEC, credit photo : Jean-Baptiste Lassaux]]>

Related posts