Yokohama 160×600
Vide

Formule E – Aucun Suisse dans les points en Arabie saoudite

Théâtre ce week-end de la deuxième (vendredi) et de la troisième (samedi) épreuves du championnat du monde de Formule E, le circuit urbain de Diriyah, en Arabie saoudite, n’a guère souri aux trois pilotes suisses engagés.

Aucun Suisse n’a en effet réussi à terminer parmi les dix premiers dans chacune des deux courses au programme. Pire, le Vaudois Sébastien Buemi (Envision), 12e et meilleur Suisse lors de la première de ces deux épreuves agendées en Arabie saoudite, n’a même pas pu participer à la seconde course. Il a en effet très violemment heurté, lors des essais, le mur du troisième virage du circuit et sa monoplace n’a pas pu être réparée à temps pour la course.

Quant au Genevois Edoardo Mortara (Mahindra) et au Bernois Nico Müller (Abt Cupra), ils ont respectivement terminé 15e et 11e, ainsi que 13e et 18e. Si la première course a été remportée par Jake Dennis (Andretti), la seconde course a vu Nick Cassidy (Jaguar) monter sur la plus haute marche du podium (photo) avec un peu plus d’une seconde d’avance sur Robin Frinjs (Envision) et Oliver Rowland (Nissan).

La quatrième manche du championnat du monde de Formule E aura lieu le 16 mars au Brésil, à Sao Paulo.

Résultats 
Crédit de la photo : FIA Formula E / by Simon Galloway / LAT Images

Related posts