Vide
Jok 160X600

Formule 2 – Ralph Boschung : « Le Top 10 est un objectif très réaliste »

_54I0832Pour le huitième rendez-vous de la saison, la Formule 2 faisait étape en Belgique sur le tracé de Spa-Francorchamps. À cette occasion, Ralph Boschung a su réaliser de bons chronos mais les circonstances de course ne lui ont pas permis de terminer les courses là où il espérait.

Dès les essais libres, le pilote de Monthey se hissait au cinquième rang et laisser présager de bonnes performances sur le tracé belge, malheureusement, l’arrivée de la pluie lors des qualifications n’allait pas lui permettre de pouvoir jouer sa chance, car une stratégie manquée, l’équipe le faisant rentré afin de chausser des gommes neuves au plus mauvais moment, ne lui permettait pas de faire mieux que la septième ligne.

_54I1805Et, dans la course du samedi, Ralph Boschung allait encore jouer de malchance quand il se faisait surprendre à la fin de la neutralisation, la fin de cette dernière ayant été annoncé par radio, au moment où il communiquait avec son équipe. Perdant plusieurs places et une dizaine de seconde dans l’affaire, il parvenait, néanmoins à revenir au onzième rang à la fin des pit-stop, mais perdait quelques places en fin de course en raison de ses pneus en fin de vie et il terminait la course au treizième rang, tout en ayant réalisé son meilleur tour dans le top 5 des meilleurs tours en course.

Et, malheureusement, la course dominicale n’allait pas lui permettre d’obtenir un meilleur résultat. En effet, il calait sur la grille et était obligé de partir depuis la voie des stands. Remontant jusqu’à la treizième place, il pouvait encore espérer gagner quelques positions lorsque la voiture de sécurité entrait en piste, en raison d’un accident, et la course se terminait sous neutralisation.

_L5R4287Ralph Boschung : « Nous avons démontré que nous sommes capable de terminer dans le top 5. En restant réaliste, le Top 10 est tout à fait dans nos cordes. Malheureusement, la stratégie manquée en qualification ne nous a pas permis de réaliser cet objectif. Mais je me sens prêt pour Monza et on va réessayer en Italie !! »

Credit photo : FIA Formula 2]]>

Related posts