Course 1
Mathéo Tuscher fait « carton plein » lors de la première course de Formule 2 disputée sur le circuit Paul Ricard. Parti de la Pole Positon, le vaudois a dominé la course du feu vert au drapeau à damier. Déjà habitué aux podiums, à 15 ans, 7 mois et 9 jours, il devient ainsi le plus jeune vainqueur de la discipline. Un résultat qui tombe à point nommé après sa sortie de piste à Brands Hatch dimanche dernier.
Tuscher n’aura connu qu’une seule alerte, lorsque la voiture de sécurité est sortie suite à un accrochage impliquant son compatriote Alex Fontana. A la relance, le Suisse parvient à garder la tête de la course, et ne sera plus iniquité.
Christopher Zanella, malgré un drive-through pour avoir coupé la chicane, termine à la 8ème place grâce à plusieurs dépassements dans le dernier tour. Alex Fontana, quant à lui, a pu reprendre la piste après son accrochage mais finit en 14ème et dernière position.
En terminant 2ème, Luciano Bacheta conforte son avance au championnat. Mathéo Tuscher reprend la 2ème place…
Course 2
Nouvelle solide performance de Mathéo Tuscher qui signe la deuxième place de la seconde course du week-end. Un nouveau podium qui lui permet de revenir au championnat à 32.5 point de Luciano Bacheta, seulement 5ème de cette course. Avec encore 200 points à distribuer lors des deux derniers meeting de la saison tout est encore possible pour le pilote de Noville, d’autant plus que les deux moins bons résultats seront retranchés.
Il est à noter qu’un autre Helvète est monté sur le podium puisque Christopher Zanella fini 3ème. Alex Fontana quant à lui à été contraint à l’abandon.
Championnat
Credit Photo @Formula Two James Bearne
]]>