Yokohama 160×600
Vide

Formula V8 – Louis Delétraz s'impose au Paul Ricard

A82P3876Sous la chaleur du sud de la France, le Genevois Louis Delétraz a remporté sa deuxième victoire de la saison lors de la course 2 du Paul-Ricard ce qui lui permet de refaire, une partie de son retard sur le leader du championnat.

Parti de la troisième place sur la grille de départ, le pilote Suisse conservait cette position durant les premiers tours, avant d’effectuer son arrêt aux stands dans le tour 8, soit une stratégie plus agressive que ses adversaires pour la victoire. Profitant de ces pneumatiques neufs, Louis Delétraz enchaînait, alors, les tours rapides et reprenait ainsi du temps à Roy Nissany et Egor Orudzhev. Ces deux derniers s’arrêtaient aux tours 12 et 13 mais ne pouvait rien faire face au pilote Suisse qui prenait alors l’avantage et conservait cette position jusqu’au drapeau à damier devant ses deux adversaires.

Louis Delétraz : « Ce fut une très bonne course, nous étions en troisième place sur la grille, mais nous savions que nous avions le bon rythme depuis les essais de vendredi. Nous avons choisi une stratégie différente et cela a marché, les gars ont fait un excellent pit-stop et je n’avais que à me concentrer sur mes tours rapides. Je savais que j’allais avoir de la marge après les arrêts aux stands, et même si Roy revenait, mon avance était suffisante. »

Egor Orudzhev remportait lui la première course du week-end devant Roy Nissany qui se classait donc deuxième des deux courses du week-end alors que la troisième marche du podium était occupé par René Binder. Quand à Louis Delétraz, il se classait sixième de la première course.

Résultats

Au championnat, Tom Dillman pointe toujours en tête avec 132 points, mais voit son avance sur Louis Delétraz réduite à 22 points (110 points pour le pilote Suisse). Le prochain meeting de la Formula V8 aura lieu à Silverstone les 23 et 24 juillet prochain.

Classement du championnat

Credit photos : Joël Schranz/JCS-passionAuto.net

]]>

Related posts