Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Formula 2 – Ralph Boschung dans les points pour son retour en piste

Après sa blessure au cou, Ralph Boschung était de retour en piste ce week-end sur le circuit urbain de Bakou. Le pilote de Champéry a été rapidement dans le rythme remontant au classement tout au long de la Manche Principale pour se classer neuvième et marquer deux points au championnat.

S’élançant samedi depuis la 18ème place sur la grille de départ de la Course Sprint, la valaisan a effectué de beaux dépassements jusqu’à la neuvième position lors de l’épreuve de 21 tours. Malheureusement un incident lors de la dernière boucle ne lui a pas permis de passer le drapeau à damier dans le top-10.

Malgré le retour de fortes douleurs au cou ce matin avant et pendant la Manche Principale, Ralph a de nouveau montré qu’il était dans le rythme. Il a su profiter de l’entrée en piste de la Voiture de Sécurité à mi-distance (18ème tour) pour effectuer son arrêt obligatoire. Il a repris la piste en 11ème position, effectuant ensuite une course solide et terminant l’épreuve neuvième. Il marque deux points au championnat.

Ralph Boschung : « Ce week-end a été globalement positif et je suis heureux d’avoir pu reprendre la piste après ma blessure. Le tracé de Bakou est très sympa mais il peut être piégeux. J’espérais pouvoir obtenir un bon résultat en qualifications malheureusement il y a eu un drapeau rouge et j’ai ensuite rencontré beaucoup de trafic lors de mon dernier run. Je savais que nous avions le rythme pour remonter au classement lors des deux épreuves du week-end et je me suis heureux d’avoir terminé dans les points aujourd’hui. Nous avons opté pour une stratégie décalée lors de la Manche Principale. Nous avons effectué notre arrêt obligatoire lors de la première neutralisation sous Voiture de Sécurité, en espérant pouvoir conserver le même set jusqu’à l’arrivée. Notre pari a réussi, j’ai bien géré mes pneumatiques tout en gagnant quelques positions supplémentaires. Je suis heureux de me classer neuvième car j’avais de nouveau de fortes douleurs au cou avant et pendant toute la course. Nous allons maintenant préparer Silverstone et l’objectif sera de revenir aux avant-postes pour marquer de gros points. »

La septième et prochaine manche du championnat FIA de Formule 2 se déroulera du 1er au 3 juillet sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni.

Communiqué Ralph Boschung ; photos : © Dutch Photo Agency

Related posts