Disputé sur le tracé d’Adria, le TCR Europe Trophy est l’occasion pour les différents protagonistes des différents championnats TCR nationaux de se disputer un trophée sur un week-end. Parmi les pilotes présents, Florian Thoma allait réussir un top 5 au classement final du trophée, Trophée remporté par Aurélien Comte qui, sans avoir remporté de victoire, allait être le plus régulier.
Engagé sur la Hyundai TCR, Gabriele Tarquini décrochait la pole position de la course 1, devant le Britannique Josh Files, alors que Florian Thoma, dixième en qualifications, allait bénéficier de la pole en course 2. Mais dès le départ, le Josh Files prenait la tête de la course et allait la mener de bout en bout, malgré la pression de l’expérimenté pilote italien Giacomo Altoé, qui complétait le podium devant Aurélien Comte. Parti depuis la cinquième ligne, Florian Thoma gagnait lui 3 positions pour se retrouver septième sur la ligne d’arrivée.
Lors de la deuxième course, Florian Thoma n’allait pas réussir à conserver l’avantage de sa pole position, en se faisant passer par Aurélien Comte au premier tour, puis par d’autres concurrents, pour finalement terminer cinquième de la course, ce qui lui permettait de terminer dans le top 5 du Trophée. Parti dixième, Gabriele Tarquini allait faire une remontée extraordinaire jusqu’à la première place devant le pilote de la Peugeot 308. Cependant, la Hyundai n’étant pas encore homologuée, c’est le pilote français qui héritait des points de la victoire et remportait ainsi le trophée, puisque Josh Files terminait septième de cette course après avoir reçu une pénalité pour une attaque trop osée.
Classement course 2Grâce aux points de la victoire en course 2, Aurélien Comte remportait le trophée devant Giacomo Altoè, les deux hommes terminant à égalité alors que Josh Files devait se contenter de la troisième place.
Classement du TCR Europe Trophy
Crédit photos : TCR
]]>