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Finir le championnat du Monde d'Endurance FIA WEC 2014 en beauté

714bf8f3-a429-4b7b-8b88-6a8d68ebdfb3La huitième et dernière manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014, les 6 Heures de Sao Paolo se tiendra dimanche 30 octobre sur le circuit José Carlos Pace de Sao Paulo. Pour la dernière sortie des deux Rebellion R-One Toyota LMP1-L cette saison, REBELLION Racing visera une nouvelle fois la première place de la catégorie LMP1-L et un quatrième doublé consécutif. La campagne FIA WEC 2014 est d’ores et déjà un succès pour REBELLION Racing. Avant le départ de la dernière course du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014, l’équipe suisse s’est déjà adjugée 7 pole positions cette saison et 7 victoires de classe sur les 7 courses de la saison déjà courues. Le circuit d’Interlagos est un tracé en « montagnes russes » posé dans un amphithéâtre naturel. C’est un circuit de 4,309 km de long situé à 800 mètres au dessus de la mer ; le circuit le plus haut du calendrier FIA et le seul à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Du fait du tracé vallonné, l’équipe ne s’attend pas à concurrencer d’aussi près les voitures d’usine qui pourront compter sur la puissance additionnelle de leur système hybride pour sortir des courbes plus vite que les LMP1-L privées à deux roues motrices dépourvues de système hybride. Le nouveau revêtement de la piste constituera un défi supplémentaire pour la motricité des deux voitures, surtout s’il pleut de façon importante. Comme ils l’ont fait tout au long de la saion, les pilotes, ingénieurs et mécaniciens du REBELLION Racing auront pour objectif de régler ses R-One au mieux des spécificités du circuit afin de franchîr une nouvelle étape dans le programme de développement des performances des R-Ones afin de finir le Championnat du Monde d’Endurance en beauté. Comme à leur habitude, Nick Heidfeld, Nicolas Prost et Mathias Beche piloteront la Rebellion R-One Toyota N°12 tandis qu’Andrea Belicchi, Fabio Leimer et Dominik Kraihamer se relaieront au volant de la Rebellion R-One Toyota N°13.

Communiqué et credit photo :  Rebellion Racing

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