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Fin de course prématurée pour Rebellion Racing au Petit Le Mans

Pas de troisième victoire au Petit Le Mans pour Rebellion Racing, contraint d’abandonner la course suite à un choc avec un autre prototype et une sortie de piste dans la sixième heure. 

Après quatre sessions libres sérieuses passées à peaufiner les derniers détails de l’Oreca 07 #13 et la cohésion de cet équipage inédit, les qualifications confirmaient les intentions fortes du team en se plaçant en quatrième position sur la grille de départ. 

11h05 heure locale, Petit Le Mans démarre sur le circuit Road Atlanta. Dès les premiers instants, une lutte acharnée a lieu dans cette catégorie Prototype, Mathias Beche est le premier à s’élancer sur la piste américaine. Fidèle à la stratégie décidée par l’équipe Suisse avant la course, Mathias va se maintenir dans le groupe de tête durant ses relais. Le pilote suisse est remplacé par le nouveau venu au sein du team, Gustavo Menezes. Auteur d’un relai de qualité, il se portera en tête de la course au gré de dépassements autoritaires en piste. Peu après la mi-course Gustavo passera le relais à Nick Heidfeld.

Dans la sixième heure de course, alors que le team luttait pour la première place, l’Oreca 07 n°13 fait une sortie de piste suite à un choc avec la PC n°38. Ce fait de course vient mettre un terme à une belle course du Rebellion Racing lors de cette dernière manche de la saison IMSA et empêche le team de prétendre à une troisième victoire à Road Atlanta.

Rebellion Racing n’aura pas démérité cette saison en terre américaine en affichant de belles performances en qualification et en course.

Bart Hayden, Team manager : « La 20ème édition du Petit Le Mans a montré à quel point les compétitions dans le championnat IMSA WeatherTech Sportscar sont relevées. Avec notre Oreca 07 #13 Rebellion Racing, nous étions dans une étroite bataille avec les autres voitures de classe Prototype et nous sommes allés jusqu’à mener la course. C’était excitant d’être impliqué dans cette bataille pour la première place, en faisant des appels stratégiques pendant les Full Course Yellows et en essayant d’être le plus efficace possible lors des pitstops. Malheureusement, la collision que nous avons eu avec la PC a envoyé notre voiture dans le mur et les dommages étaient trop importants pour réparer à temps et pouvoir reprendre la course. Il est décevant de terminer la course comme ça, mais nous avons montré que nous étions compétitifs et nous sommes convaincus que nous aurions fait partie du groupe de tête à la fin si nous avions réussi à continuer. »

Nick Heidfeld : « C’est très regrettable et décevant de finir la course ainsi. J’ai quitté T1 et la seule chose que j’ai ressentie ensuite était un choc. J’ai heurté une voiture qui sortait de la voie des stands. Elle était dans un angle mort et totalement invisible pour moi. Cela a malheureusement mis fin à la course pour nous deux. Même si je ne pouvais rien faire pour éviter l’incident, je suis désolé pour l’équipe car nous étions dans un bon tempo. »

Mathias Beche : « J’ai été prudent sur mon premier relai car les conditions étaient très délicates, je voulais simplement garder la voiture proche de la tête de la course et dans un bon rythme alors qu’il y avait beaucoup de collisions sur la piste. Gustavo a montré que nous avions les capacités pour prétendre au podium. La course en Amérique est quelque chose d’extraordinaire en tant que pilote, mais aussi pour l’équipe, vous appréciez et en apprenez beaucoup. Malheureusement, celle-ci s’est terminée rapidement. J’espère vraiment revenir ici bientôt ! »

Résultats essais libres et qualifications Essai libre 1 P5 – 01:13.067 Essai libre 2 P2 – 1:12.697 Essai libre 3 P5 – 1:12.541 Essai libre 4 P6 – 1:12.738 Qualifications P4 – 1:11.623

Communiqué Rebellion Racing

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