Yokohama 160×600
Vide

FIA WEC Shanghai : Ils ont dit…

Avec une nouvelle victoire au compteur, la quatrième cette saison, Sébastien Buemi ne cachait pas sa joie à l’arrivée :

[caption id="attachment_12736" align="alignleft" width="300"]Sébastien Buemi Sébastien Buemi[/caption]

Sébastien Buemi : « Je suis vraiment très heureux car c’est un pas de plus vers le titre. Réaliser un doublé rend la victoire plus douce, c’est le meilleur résultat que nous puissions imaginer aujourd’hui. Le team a vraiment bien travaillé, tout comme Anthony. Globalement, ce fut une très bonne course et la voiture a été parfaite du début à la fin. C’est notre troisième doublé cette saison après Silverstone et Fuji et à présent, je suis impatient d’être à Bahreïn. J’espère que nous continuerons sur notre lancée. »

Après avoir décroché la pole position, Neel Jani montait sur la troisième marche du podium, son premier au général en FIA WEC, concluant ainsi un week-end réussi :

[caption id="attachment_12738" align="alignright" width="300"]Neel Jani Neel Jani[/caption]

Neel Jani : « Je suis très heureux, finalement, nous avons réussi à terminer sur le podium après être passé tout près à plusieurs reprises. Au début, je devais me battre avec beaucoup de sous virage, mais ensuite le comportement de la voiture s’est amélioré et j’étais en mesure de me défendre face aux Audi. Et en fin de course, nous avons ramenés l’auto à la troisième place sans prendre trop de risques. »

Pour le Schwytzois Marcel Fässler, la quatrième place acquise au terme des 6 heures est un résultat qu’il aurait été difficile d’améliorer :

[caption id="attachment_12737" align="alignleft" width="300"]Marcel Fässler Marcel Fässler[/caption]

Marcel Fässler : « Ce résultat est le meilleur que nous pouvions espérer aujourd’hui. La neutralisation en tout début de course ne nous a pas aidée puisque les voitures essences pouvaient, dès lors, faire un premier ravitaillement leur évitant de repasser par les stands en fin de course contrairement à nous, car, en raison de la réglementation, notre allocation de carburant est plus faible. De notre côté, le duel au sein de l’équipe fut passionnant. »

Credit photo et citations : Toyota, Porsche, Audi Sport

]]>

Related posts