Yokohama 160×600
Vide

FIA Wec – Rebellion Racing présentation de Fuji

091b1ceb-795e-4eb3-8483-df321e5d3227REBELLION Racing est prêt pour la sixième manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2015, qui se tiendra sur le légendaire circuit du Fuji speedway avec le Mont Fuji en arrière-plan. REBELLION Racing attend beaucoup des 6 heures de Fuji où l’équipe Suisse a toujours été performante avec trois victoire en LMP1 Privés lors des trois dernières éditions et un podium au classement général en 2013. Actuellement, l’équipe Suisse est en tête du classement FIA WEC LMP1 Privés avec la Rebellion R-One AER n°12 juste devant la Rebellion R-One AER n°13. Malgré l’absence de possibilités de tester entre les courses lointaines, l’équipe introduira quelques nouveautés sur la Rebellion R-One AER pour cette course. Présentée en juin dernier, juste avant les 24 Heures du Mans la nouvelle Rebellion R-One AER est encore dans sa phase de développement. Les ingénieurs de l’équipe et leurs partenaires techniques travaillent dur pour améliorer les performances des voitures et optimiser leur fiabilité. Nicolas Prost et Mathias Beche seront au volant de la Rebellion R-One AER n°12. Nick Heidfeld sera absent, il n’était pas prévu que Nick participe aux deux manches Asiatiques du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2015. Nick sera de retour à Bahreïn pour la finale du championnat. Le trio de pilotes de la Rebellion R-One AER n°13 restera inchangé avec Daniel Abt, Alexandre Imperatori et Dominik Kraihamer. Nicolas Prost a remporté la course en LMP1 Privateer des 6 Heures de Fuji en 2012, Mathias Beche en 2013 et Dominik Kraihamer en 2014. La course de dimanche sera la première au Japon pour Daniel Abt, alors que Alexandre Imperatori est un habitué du Fuji Speedway y ayant couru avec succès dans le Championnat F3 Japonais en 2008 et 2009 et en GT300 en 2011 et 2012.

Bart Hayden, REBELLION Racing Team Manager : « Nous arrivons aux 6 Heures de Fuji fermement déterminés à obtenir les meilleurs résultats afin de garder notre suprématie en LMP1 Privés, et de poursuivre le développement des Rebellion R-One AER pour montrer avec nos résultats que notre première année avec ce nouveau projet de voiture progresse bien. L’équipe aime le Fuji Speedway, avec la très longue ligne droite et un mélange de virages lents et rapides, c’est est un circuit très exigeant. Nous espérons que nous aurons une bonne course avec les deux voitures et que l’équipe et les pilotes seront récompensés pour leur travail acharné. »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts