Pas de vacances d’été pour le Team Rebellion Racing qui s’envole pour la Grande-Bretagne à l’occasion des 6 Heures de Silverstone.
Pour cette dernière manche européenne de l’année, le championnat du monde d’endurance prend place sur la piste du mythique circuit du Northamptonshire, deux mois après les 24 Heures du Mans. Ce troisième meeting fera office de confirmation des performances pour les deux Rebellion R-13 et leur équipage plus motivé que jamais.
Planning – 6 Heures de Silverstone Vendredi 17 août 12h15 – 13h45 : Essai libre 1 16h25 – 17h55 : Essai libre 2 Samedi 18 août 9h – 10h : Essai libre 3 12h25 – 12h45 : Qualifications Dimanche 19 août 12h – 18h : CourseBart Hayden, Team manager : « Depuis la dernière course qui s’est déroulée au Mans, les paramètres de l’équivalence des technologies (EoT) ont changé, ce qui signifie que les voitures de la Rebellion Racing R-13 LMP1 seront plus performantes à Silverstone. Nous avons également des composants aérodynamiques plus puissants sur nos voitures, alors nous nous attendons à être compétitifs en piste. Cela fait longtemps depuis le Mans, nous sommes heureux d’être de retour en compétition. » Neel Jani, pilote #1 : « Après une longue pause, nous voici de retour à la compétition. Je suis impatient d’être à Silverstone et cela va être intéressant de voir ce que la nouvelle EoT et le nouveau pack aéro vont changer. »
André Lotterer, pilote #1 : « Impatient de rouler sur cette piste de vitesse devant les fans de Motorsport. Notre auto sera intéressante à piloter sur ce circuit rapide. Espérons que la nouvelle EoT nous permettra d’atteindre un résultat élevé. » Bruno Senna, pilote #1 : « Après une longue pause depuis le Mans, j’ai vraiment hâte de reprendre à Silverstone. Cela sera la première fois que nous courrons sur notre machine Rebellion avec le nouveau kit High Downforce et j’espère que l’EoT révisée permettra de mener un combat avec les Toyota ! » Mathias Beche, pilote #3 : « J’ai hâte de retrouver l’équipe après la trêve estivale. L’été fut studieux et tout le monde à travaillé dur pour améliorer notre package. Nous nous attendons à une concurrence féroce, et j’espère que nous pourrons nous battre avec les Toyotas, sur un circuit réputé difficile pour les hybrides. »
Communiqué Rebellion Racing
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