Vide
Jok 160X600

FIA WEC – Neel Jani décroche une nouvelle pole position

Porsche Team: Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb (l-r)Au terme d’une séance qualificative dominé par Porsche, Neel Jani et Marc Lieb, les deux pilotes désignés pour la qualification sur la Porsche n°18, ont décroché la pole position devant la voiture sœur:

Neel Jani : « Lors de ma première tentative, je me suis retrouvé sans l’aide du « boost » en raison d’un problème. Aussi, je devais donner mon maximum. Nous avons pu résoudre ce souci pour Marc. Par la suite, j’ai refait une tentative car les Audi étaient très proche, mais je ne m’attendais pas à décrocher la pole position avec un seul train de pneus. »

Derrière les deux Porsche, la grille de départ sera classé par équipe puisque les deux Audi R18 e-Tron Quattro (la 8 devant la 7) précéderont les deux Toyota TS040 (1 et 2) alors que les Rebellion R-One seront en quatrième ligne, devant la CLM P01 piloté par Simon Trummer.

Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Romain Dumas, Neel Jani, Marc LiebEn LMP2, la pole position revient à l’Oreca 05 du Team KCMG pilotée ce week-end par Nicolas Lapierre qui a rejoint ses coéquipier avec qui il s’est imposé au Mans, les deux Ligier du g-Drive Racing occupant les deuxième et troisième rang de la catégorie, alors que la Morgan du Team Sard Morand s’est classé au sixième rang, mais l’Alpine, classée juste devant le prototype Fribourgeois, n’a réalisé qu’un seul tour chrono et pourrait bien être rétrogradé.

Dans la catégorie GTE Pro, les Aston Martin occupent trois des quatre premières place, seul la Porsche n°91 est venu s’immiscer au deuxième rang derrière la Vantage n°99, alors que en GTE-Am, c’est la Porsche de Patrick Dempsey qui partira de la pole position devant l’Aston Martin n°96 et la Ferrari n°83 d’AF Corse.

Résultats LMP

Résultats GT

Citation : Porsche

[mom_video type="youtube" id="139766581"] ]]>

Related posts