La course des 6 heures de COTA avait bien commencé pour la Rebellion R-One AER n°12. Mathias Beche, Nicolas Prost et Nick Heidfeld étaient solides leader de la catégorie LMP1 Privés et pouvaient espérer un top 5 au classement général, mais après quatre heures de course leur course a changé pour le pire. La Rebellion R-One AER n°12 a du s’arrêter aux stands pour remplacer les bougies d’allumage qui provoquaient des ratés et de ce fait perdu leur première place. Peu de temps après avoir rejoint la course, un contact avec un concurrent de la catégorie GT a envoyé la Rebellion R-One AER n°12 plus bas dans le classement car la suspension avant droite devait être remplacée. Après les 6 heures de course, la Rebellion R-One AER n°12 a terminé à la troisième place sur le podium LMP1 Privé.

Bart Hayden – REBELLION Racing Team Manager : “Nous sommes arrivé au Texas pour la course des 6 Heures de COTA sachant que les températures ambiantes élevées seraient un véritable test pour les voitures. La Rebellion R-One AER n°12 a traversé le pire de la chaleur sans aucun problème durant les quatre premières heures de course, mais malheureusement un problème avec les bougies a nécessité un arrêt imprévu. Le contact de la voiture n°12 avec une voiture de la catégorie GT peu après avoir rejoint la course nous l’a empêché de prétendre à un meilleur résultat. Avec la Rebellion R-One AER n°13, il y eu plusieurs arrêts imprévus pour changements de bougies, nous avons besoin d’analyser cela et régler le problème rapidement. Nous avons amélioré les voitures depuis la course précédente, mais nous savons que nous avons encore du travail à faire. ”
Communiqué Rebellion Racing
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