Yokohama 160×600
Vide

FIA WEC – Simon Trummer au volant de la CLM/P1 à Bahrain

IMG_9334Une semaine avant la dernière manche de la saison du GP2, Simon Trummer relèvera un nouveau défi dans sa carrière. Ainsi, le pilote Bernois rejoindra les effectifs de Lotus en FIA WEC, sur le circuit de Bahrain, pour la pénultième manche de la saison.

Simon Trummer : « Après de nombreuses saisons en monoplace, j’ai décidé de donner un nouvel élan à ma carrière, et je vois cette étape comme une grande opportunité d’aider une équipe dans le développement de sa voiture. En outre, je dois admettre que l’endurance m’a toujours fasciné. Il est bien trop tôt pour se donner un objectif, mais je possède, au moins, l’avantage de bien connaître le circuit puisque j’ai fini deuxième lors de la course sprint en GP2. La discipline est nouvelle pour moi, aussi je vais apprendre pas à pas et je vais essayer de me familiariser rapidement avec l’équipe. »

Boris Bermes, directeur des opérations de Lotus LMP : « Nous avons suivi la carrière de Simon au cours des dernières saisons, et nous le considérons comme un pilote ayant le talent nécessaire pour une belle carrière en Endurance. Et, avec notre équipe LMP1 privée, nous lui offrirons, certainement, un tremplin dans notre discipline et je suis impatient de voir ses résultats à Bahrain.

J’en profite pour souligner le travail acharné de l’équipe qui a démontrée toutes ses compétences et son engagement après avoir réparé la voiture endommagée par les flammes à Fuji, et en un temps record. Et la récompense fut le podium à Shanghai (NDLR : 3ème des équipes privée LMP1). Nous avons été à l’arrivée de deux des trois dernières courses de 6 heures. Et après nous être focalisé sur la fiabilité, notre attention est maintenant portée sur la performance. »

RW4_4234.cr2Pour cette première épreuve au volant d’un prototype LMP1, le pilote Suisse retrouvera un autre habitué du GP2, puisqu’il partagera le volant de la CLM/P1 n°9 avec Nathanaël Berthon, le troisième pilote étant l’expérimenté pilote Allemand Pierre Kaffer.

Citations : Lotus LMP, credit photo : GP2 et FIA WEC

]]>

Related posts