Yokohama 160×600
Vide

FIA Formule 2 – Ralph Boschung : « Un week-end très positif à Baku »

_ONY9634Disputée dans les rues de Baku en Azerbaïdjan, le quatrième rendez-vous de la Formule 2 a permis à Ralph Boschung de marquer ses premiers points dans l’antichambre de la Formule 1.

Après Monaco, les concurrents de la Formule 2 roulaient donc, à nouveau, sur un circuit urbain, mais cela n’allait pas déranger outre mesure le pilote du Campos Racing :

Ralph Boschung : « C’était la première fois que je roulais sur ce circuit. Mais, dès les premiers tours, je me suis senti à mon aise, et au final on est dans le top 8 au niveau des chronos. »

Ainsi, après avoir signé un prometteur sixième chrono aux essais libres, c’est en huitième ligne que Ralph Boschung se qualifiait pour la course du samedi. Et en course, les bons temps affichés allaient se confirmer avec une huitième place finale le samedi, synonyme de pole position le dimanche. Malheureusement pour le pilote suisse, des petits soucis techniques allaient l’empêcher de défendre sa position de départ, mais il terminait néanmoins à nouveau dans les points le dimanche :

_56I7038Ralph Boschung : « Partir de la pole position le dimanche fut très enthousiasmant. Malheureusement, j’ai connu des problèmes avec la pression hydraulique du DRS, et je n’ai pas pu défendre ma position convenablement. C’est bien dommage, mais je reste très satisfait de ces deux huitièmes places mais aussi de mon premier départ depuis la pole position en Formule 2. Ce fut un week-end très positif pour nous à Baku. »

Crédit photos : FIA Formule 2]]>

Related posts