Yokohama 160×600
Vide

FIA Formule 2 – Charles Leclerc domine Baku malgré le deuil – meeting difficile pour Louis Delétraz

_56I7414Dans les rues de Baku, le monégasque Charles Leclerc a démontré, une fois de plus, sa domination sur le championnat de Formule 2 2017, malgré la perte de son père durant la semaine.

Parti depuis la pole position, Charles Leclerc allait dominer la première course du week-end malgré les neutralisations qui permettaient à ses adversaires de revenir au contact. Ainsi, au terme des 24 tours de course, le pilote monégasque s’imposait, rendant ainsi le plus bel hommage à son père, devant Nick de Vries et Nicholas Latifi.

Classement course 1

_ONY9993Parti de la quatrième ligne le dimanche en raison de la grille inversée, le pilote Prema allait, encore une fois, dominer la course et franchir la ligne d’arrivée en tête. Mais, pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous un drapeau jaune, le monégasque recevait 10 secondes de pénalité chutant ainsi au deuxième rang derrière Norman Nato, Nicholas Latifi terminant, une nouvelle fois, sur la troisième marche du podium. À noter que Jordan King, quatrième sur la ligne d’arrivée, était finalement disqualifié, en raison d’une pression de pneu insuffisante, ce qui offrait le point de la huitième place à Ralph Boschung.

Classement course 2

_54I0555Si le week-end de Ralph Boschung fut positif, en revanche, le Genevois Louis Delétraz a connu un week-end difficile. Après une séance de qualification où il n’allait jamais trouver un tour clair, il s’élançait de la dix-huitième place sur la grille. Parti avec un bon rythme en début de course, le pilote genevois partait à la faute au onzième tour, touchant une bordure ce qui l’envoyait dans le mur et le contraignait à abandonner.

Et le dimanche, outre le handicap de partir en fond de grille, Louis Delétraz n’allait jamais trouver le bon rythme, sans se l’expliquer, et franchissait la ligne d’arrivée au dix-septième rang final, synonyme de seizième place après la disqualification de Jordan King.

_56I7797Louis Delétraz : « Ce fut un mauvais week-end mais nous devons avancer. J’attends avec impatience les prochaines courses. Trois des quatre premières manches étaient inconnus pour moi, Bahreïn, Monaco et Baku, mais je connais les prochains circuits en Europe aussi je serais dans de meilleures conditions. Mais nous devons être fort. Si vous regardez les saisons précédentes, certains nouveaux pilotes ont connus des débuts de saison difficile avant d’effectuer une belle progression. Maintenant, je suis sur le point d’arriver sur des tracés que je connais et ce sera important pour moi et pour la suite de ma saison. »

Le résumé du week-end de Ralph Boschung est à lire ici.

Au championnat, Charles Leclerc prend le large et compte désormais 122 points soit 42 d’avance sur Oliver Rowland. Avec les 5 points marqués ce week-end, Ralph Boschung est lui quatorzième au championnat. Prochaines manches en Autriche, sur le Red Bull Ring, du 7 au 9 juillet.

Crédit photos : FIA formule 2 ; citation : Louis Delétraz

]]>

Related posts