Yokohama 160×600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600
TSM 160 X 600

FIA F2 – GP du Bahreïn: Superbe podium et remontée pour Louis Delétraz

Magnifique course sprint synonyme de podium pour Louis Delétraz au Bahrein. Le Suisse réussit l’exploit de remonter en 3ème position après une course compliquée le samedi. Les victoires sont revenues au Brésilien Drugovich et au Russe Schwartzman lors de cette avant-dernière épreuve. Le titre devrait se jouer entre Illot et Schumacher la semaine prochaine.

Partant 11ème lors de la manche du samedi, Louis Delétraz n’a pu revenir sur ses rivaux et est resté englué dans le trafic tout le long de la course. Pire, son arrêt au stand l’a repoussé plus loin et il n’a pu ni se mêler à la course aux points et encore moins pour un éventuel podium. La course sera animée par une folle remontée de Mick Schumacher, revenant jusqu’à la 4ème place lui permettant de sauver les meubles au championnat. Tout devant, Felipe Drugovich a été imparable et a mené cette course d’une main de maître. Il remporte sa 3ème victoire de la saison devant Calum Illot, un des prétendants au titre.

Bahrain Bahreïn – Course Principale

Louis Delétraz sur le podium dimanche

Alors qu’il ne partait que du milieu de la grille lors de cette course sprint, Louis Delétraz a sorti le grand jeu et bénéficié de l’entrée de la Safety Car. Il change de pneus au meilleur moment et opte pour la bonne stratégie de course. Le Genevois multiplie les dépassements et termine à une superbe 3ème place. Devant, le Russe Schwartzman profite à nouveau de la grille inversée pour gagner devant Mazepin. Le leader du championnat Mick Schumacher a manqué sa course, souffrant de ses pneumatiques. Il termine 7ème alors que l’autre prétendant Illot s’est troué en début de course. Ces deux hommes ainsi que Tsunoda peuvent encore être champion avec Mazepin et Schwartzman. Dernière épreuve la semaine prochaine encore à Bahrein. Alors, pour qui le titre ? Les deux prétendants au titre craquent [embed]https://twitter.com/FIA_F2/status/1333012355291230209[/embed]
Louis Delétraz : « C’est magnifique d’être à nouveau sur le podium. Nous avons réussi la meilleure stratégie avec ce coup de poker dans le changement de pneumatiques. Je suis prêt à tout donner pour la dernière épreuve. »
Image
 
Crédits photos: @Louis Delétraz @FIA @FIA F2 @Motorsport
 
]]>

Related posts