Lors du Grand-Prix d’Italie disputé sur le circuit de Monza, la chance n’a malheureusement encore une fois pas été du côté du Genevois. Le pilote de l’écurie Carlin termine 8ème de la course sprint après avoir abandonné lors de la course principale du samedi.
Peu en verve vendredi en qualifications, Louis Delétraz partait 8ème sur la grille de départ de la course samedi. Après un bon départ, le pilote Genevois était malheureusement percuté au début du deuxième tour par King en pleine bataille avec Ghiotto. Il a touché le pneu avant gauche du Suisse et la voiture a été déséquilibrée pour terminer hors de la piste. C’est l’abandon et la difficulté de partir parmi les derniers pour la course de dimanche.
Louis Delétraz : « Je suis très fâché, étant donné que j’avais de grandes ambitions pour cette course et que la voiture fonctionnait bien sur ce circuit. C’est très frustrant d’avoir encore une fois pas pu défendre mes chances. J’ai toutefois pu remonter plusieurs concurrents dimanche et remonter dans les points, mais ce n’est pas suffisant ».
Ceci est d autant plus vrai que le coéquipier de Delétraz, le Japonais Matsushita a remporté la course de samedi.
Une très belle remontée dans la course sprint couronnée d’un point Partant 16ème lors de cette course sprint, Delétraz réussit cette fois-ci un envol sans encombre ni incident. Remontant plusieurs de ses concurrents et suivant Mick Schumacher, il parvient à remonter jusqu’à la 8ème position pour marquer un point au championnat. Trop peu par rapport à ses ambitions, mais une note positive pour terminer cette 10ème manche du calendrier. Il reste encore deux épreuves au Genevois pour réussir à enfin obtenir cette victoire tant attendue. Prochaine course en Russie le 28 septembre.
Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung, Ludovic Chevalier]]>