Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP d'Espagne: Ralph Boschung marque son premier point de la saison. Louis Delétraz à la peine

Les courses se suivent et se ressemblent malheureusement pour le deux Suisses engagés en Formule 2 cette saison. Si Ralph Boschung a néanmoins marqué son premier point de la saison, le Grand-Prix d’Espagne a été catastrophique pour Louis Delétraz et son Team Carlin. Au général, Nicholas Latifi a déjà creusé un écart plus que conséquent pour la course au titre. Un point pour Ralph Boschung dans la course principale

Le Valaisan qui partait en milieu de grille a opté dès le début de la course pour une stratégie décalée. Celui lui a permis de préserver ses pneumatiques très longtemps et d’être le dernier à rentrer au stand, se retrouvant au passage en tête de la course pendant 2 tours. Reparti 13ème après cet arrêt au stand, Boschung a aligné plusieurs beaux dépassements pour se retrouver 10ème et marquer son premier point de la saison. Toutefois, le jeune homme est d’avis qu’il y a encore un gros potentiel d’amélioration: « Nous nous rapprochons des leaders et nous ne sommes plus qu’à une demi-seconde. Nous devons par contre continuer de travailler sur notre rythme en course. Nous ne sommes pas encore à notre meilleur niveau et nous devons trouver les réglages optimaux convenant à mon style de pilotage ». La victoire a été remportée par le leader du championant Nicholas Latifi qui creuse l’écart dans la course au titre. Il devance un de ses adversaires directs Aitken et Yu Zhou. Quant à Louis Delétraz, en proie à des problèmes électroniques depuis le vendredi, il n’a pu réellement défendre ses chances et termine 12ème après une course dans des conditions très compliquées et difficiles.

Les Suisses englués dans le trafic Lors de la course sprinte disputée sous un soleil de plomb, les deux Suisses n’ont guère brillé et sont restés englués dans le peloton. Avec un circuit où sont de plus très compliqués, Boschung et Delétraz ont terminé 11ème et 12ème sans pouvoir avoir réellement droit au chapitre. Mauvaise opération également pour Mike Schumacher et Jack Aitken qui se sont accrochés alors qu’ils luttaient pour de gros points. La victoire est revenue au Néerlandais Nick de Vries devant  l’Italien Luca Ghiotto et le pilote du Junior Team Sauber Calum Ilot. Nicholas Latifi mène au général avant le Grand-Prix de Monaco (prévu dans deux semaines) et son circuit sur lequel Delétraz avait signé son premier podium l’an dernier. Il faudra que le Genevois soit très rapide pour se relancer au championnat.


Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung]]>

 

Related posts