Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – Abu Dhabi: Louis Delétraz deux fois 6ème avant les test F1. Georges Russell titré

Pour les deux dernières courses de la saison, le Genevois Louis Delétraz a marqué d’importants points en se classant deux fois 6ème. Cela lui permet de terminer dans le top 10 de la discipline et de s’établir dans la hiérarchie de la Formule 2. La saison n’est pas finie pour lui, puisqu’il participera cette semaine aux test Pirrelli de Formule 1 avec l’écurie Haas F1 Team.

Le jeune pilote de 21 ans était qualifié 7ème sur la grille pour la course principale du samedi. Assistant à la bataille au championnat mettant aux prises Georges Russel à Alexander Albon, il remonte jusqu’à la 4ème place avant son changement de pneumatiques.  Delétraz souffrait cependant de survirage lors de son deuxième relais, ce qui l’empêcha de se rapprocher de la tête e course. Il parviendra cependant à contenir les assauts de son coéquipier Antonio Fuocco pour marquer des points importants dans le classement général pilotes. Course sprint de dimanche gâchée par le DRS Partant de la 3ème position sur la grille dimanche, quelques espoirs étaient permis pour le pilote Charouz. Néanmoins, le départ ne s’est pas passé comme prévu et Delétraz se retrouve vite distancé par les favoris. Le Genevois tente toutefois de remonter mais son DRS ne fonctionne pas sur les grandes lignes droites du circuit d’Abu Dhabi.  Il doit se contenter d’une deuxième 6ème place en deux jours mais termine néanmoins dans les dix premiers du classement général avec ces nouveaux points. Le titre de champion du monde est remporté par le nouveau pilote Williams George Russel qui avec sa victoire samedi a coiffé Lando Norris et Alexander Albon sur la dernière ligne droite.

 Louis Delétraz : «  C’est certain que je voulais plus que ces deux 6ème places à Abu Dhabi. Nous avions une bonne vitesse et la voiture était performante. Néanmoins, je suis content d’avoir marqué des points samedi et dimanche et de finir dans les 10 premiers du championnat. Je tiens aussi  à remercier l’équipe Charouz pour tout ce qu’ils ont accompli et entrepris pour moi cette année  »

  En route pour les tests Pirelli en Formule 1 Avant de partir d’Abu Dhabi, Louis Delétraz aura encore une magnifique mission cette semaine. Il va, en effet, participer aux essais spéciaux des pneus Pirelli pour le compte de l’écurie Haas Racing. Il sera ainsi aux côtés du franco-genvevois Romain Grosjean qui l’a également donné quelques conseils tout au long de l’année. Nul doute que le jeune homme saura montrer au grand public de quoi il est capable pour un éventuel futur dans la catégorie reine.

Crédit photos : FIA formula 2

Related posts