Yokohama 160×600
Vide

Fabio Scherer : « C’est incroyable, c’est ma première victoire en LMP2 »

Pour sa première course en FIA WEC, le Lucernois Fabio Scherer a remporté la victoire dans la catégorie LMP2. Avec ses coéquipiers Filipe Albuquerque et Phil Hans, le pilote suisse a dominé la catégorie sur les 7,004km du tracé de Spa-Francorchamps, et ainsi parfaitement débuté l’objectif de défendre le titre de champion.

Fabio Scherer : « C’est incroyable, c’était ma première victoire ne LMP2. Nous avons tout fait parfaitement. L’enthousiasme lié à cette victoire est énorme. C’était de bon augure d’être devant lors des essais libres, mais je ne pouvais juger réellement de nos performances. »

Après des doubles relais de ses coéquipiers, Fabio Scherer est monté dan le cockpit de l’Oreca LMP2 alors en tête de la catégorie.

Fabio Scherer : « Honnêtement, j’étais quelque peu nerveux quand je suis monté dans la voiture. Après tout, c’était une première pour moi et je ne voulais pas faire de faute. Mes coéquipiers avaient fait de l’excellent travail et c’est vraiment super de rouler avec eux. Après quelques tours, je fut libéré de cette nervosité et j’ai trouvé le bon rythme. Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli ce week-end. »

Pour le United Autosport, ce fut la cinquième victoire consécutive dans les Ardennes belges avec les 3 victoires en ELMS entre 2018 et 2020 et en WEC l’an dernier. Pour Zak Brown, le co-propriétaire de l’équipe, cette course c’est un début de saison parfait :

Zak Brown : « C’est un début de saison rêvé pour défendre un titre. Avec Fabio, nous avons un nouvel équipage, et il a très bien roulé avec des débuts impressionnants et il ne peut que progresser, ce qui va nous rendre encore plus forts. Nous avons dominé chaque séance aussi je ne pourrais pas être plus content. »

L’autre co-propriétaire, Richard Dean, ne cachait pas non plus ses éloges envers le pilote suisse à l’issue de la course :

Richard Dean : « Quel week-end pour l’équipe. Nous avons dominé toutes les sessions. C’est un excellent début de saison pour défendre notre titre. Fabio a réalisé un très bon premier week-end de course avec nous et il fut très impressionnant. Avec Phil et Filipe, ils forment une très belle équipe. Je suis très fier de United Autosport. »

Prochain rendez-vous pour le FIA WEC à Portimao, au Portugal, du 11 au 13 juin. Le résumé complet de l’épreuve se trouve ici.

Crédit photo et citations : Fabio Scherer

Related posts