Vide
Vide

F1 – Simona de Silvestro, un simple outil de Marketing ?

0002014 SA-1Alors que Simona de Silvestro est en Espagne avec l’écurie Sauber pour trois jours d’essais, Sergei Sirotkin, également pilote d’essai Sauber, a traité la Suissesse de « produit marketing ». Mais pourquoi ressent-il le besoin de déstabiliser psychologiquement l’ex-pilote IndyCar ?

C’est dans une interview accordée au site russe F1news.ru que Sergei Sirotkin a affirmé ne pas craindre la menace « de Silvestro » dans la perspective d’un volant au sein de l’écurie suisse. A tout juste 18 ans, rappelons que le pilote russe était pressenti pour être titulaire cette saison, suite au sauvetage de l’écurie Sauber par des organisations russes. Finalement, il n’est que pilote d’essai et dispute la saison 2014 en Formula Renault 3.5.

Voici la réponse du Russe à la question de F1news.ru lui demandant si il ne craignait pas la concurrence au sein de l’écurie Sauber :

Sergei Sirotkin : « Chez Sauber, il y a un troisième pilote, Guido van der Garde ; il y a un pilote d’essai, c’est moi ; et il y a un coureur parraîné, qu’on aide à atteindre le niveau de Formule 1 et qui, à mon avis, est plus un outil marketing, que je ne dois pas craindre.

Même si elle n’est pas nommée, il est clair que le message s’adresse à Simona de Silvestro. Et si finalement la Vaudoise était bien plus crainte par ses pairs qu’on ne puisse le croire ?  

En attendant, la principale intéressée ne se pose pas de question et s’accroche à son rêve : courir en Formule 1. Après des premiers essais en avril dernier sur le circuit de Fiorano, Simona de Silvestro roule actuellement à bord de la Sauber C31 de 2012 sur le circuit espagnol de Ricardo Tormo, près de Valence. Des essais qui devraient lui permettre d’obtenir la super licence, sésame indispensable pour s’aligner en Grand-Prix et peut-être, succéder à l’Italienne Lella Lombardi, dernière femme à avoir pris le départ d’un grand prix en 1976.

Crédit Photos @Sauber F1 Team

]]>

Related posts